Le village du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village du Puy

Le vilage du Puy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite maisonnette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astran

Astran


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue125/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (125/255)
Force:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue85/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue34/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (34/255)

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyDim 1 Avr - 16:18

À son arrivé dans cette ville, Astran n'avait plus vraiment de fortune... Le voyage avait coûté chère et Il était arrivé à LePuy avec une petite somme assez modeste. Il avait donc acheté une petite maisonnette d'une grandeur et dans un état que lui permettait ses pauvres moyens... Mais il en était fière. C'était chez lui. Sa première résidence en France... Et dans une ville accueillante en plus !

Il avait arrêté soit choix sur une petite maison qui ne comptait qu'une seule pièce, qui avait surement besoin de quelques renovations, et pourquoi pas un peu de couleurs nouvelle ; mais c'était suffisant pour lui... Et elle était grande cette pièce... Et il ne passerait pas son temps à l'interieur ! Il y avait la pêche, la taverne et et pleins d'autres choses... Il n'était donc pas souvent chez lui... Une pièce était donc amplement suffisant. De plus, il y avait de la place derrière pour un éventuel champ. Il avait d'abord pensé à des moutons, pour se rappeler le bon vieux temps et son ancien champs, mais les besoins de cette ville allaient plus vers les cochons... Il s'était donc tourné vers cette voie... Mis à part l'odeur différente, il devait admettre que c'était semblable. Un élevage reste un élevage...

Ma petite maisonnette... Maisonnettekr7


C'était une maison simple, faites de pierre , avec un bon vieux toit pas des plus étanche... Le lit défait dans un coin, un bureau de travaille en désordre dans le coin opposé près de la fenêtre; et finalement une armoire pour son linge contre le mur... Il y avait aussi un endroit pour le feu face à l'armoire, avec quelques livres sur une étagères au-dessus de la cheminée. Astran avait mit un drapeau de son pays (pour ne pas oublier) ainsi que celui de sa nouvelle terre d' accueil bien en évidence sur les murs. Au moins, ça cachait la pierre...

Ce n'étais peut-être pas très grand, ni même jolie; mais un jours il se payerait mieux... Un jour il aurait lui aussi une résidence digne de ce nom. Mais d'ici là, c'était ici son chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lyia*

Lyia*


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyDim 1 Avr - 23:47

Par cette belle matinée, Lyia se prmomenait dans les rues du Puy... Elle venait de sortir de la maison de Ben, dans laquelle, la jeune femme avait été si chaleureusement acceuillie... Elle voulait respirer le bon air frais et la brume encore présente du petit matin...

Lyia se rappelait qu'Astran lui avait anoncé, un peu plus tôt, qu'il avait enfin fait l'acquisition d'une petite maisonnette. Elle décida donc d'aller voir un peu à quoi elle ressemblait... Elle se dirigea donc vers le quartier de Taulhac...

Enfin la jeune femme arriva devant sa petite demeure... qui disons... était... fort charmante... mais... traditionnelle... ;-)
Elle fit le tour discrètement de cette propriété... A défaut d'avoir d'avoir une maison tout confort... , il avait néanmoins un petit potager très agréable... et une vue imprenable... de la verdure à perte de vue...

Elle voulait passer faire un petit coucou à ce messire ( qui soit dit en passant, était... infernal et incorrigible!!) mais n'osa pas le déranger... surtout de si bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
Astran

Astran


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue125/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (125/255)
Force:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue85/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue34/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (34/255)

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyLun 2 Avr - 21:01

" Arf... Satané cochons... Ça mange aux petites heures et ça me laisse pas dormir... pffff... Pas grave, je me vengerai d'ici 12 jours au maximum... Ils vont voir ces cochons..."

Debout très tôt, occupé avec le train train des cochons, Astran finissait enfin sa besogne ici. Il s'assura que tout était bien rangé, et que les porcs se portaient bien, avant de retourner vers sa maison.

Au moment de tourner le coin, il crut reconnaître une silhouette se découpant dans l'éclat du soleil matinale. Il figea un moment, observant l'inconnue; et la reconnue avec certitude... C'était la sympathique Lyia... Mais que venait-elle faire chez lui de si bonne heure ?! Et il était dans un de ces états ! Une forte odeur de cochons qui le suivait, le linge tout sale... Une excellente façon de se presenter devant une dame...

Il s'avança finalement, tentant de rester dans le sens du vent pour ne pas que l'odeur se rende jusqu'à elle... Il enleva son chapeau et lança :


"Ah ! Euh... Bonjour Dame Lyia ! Je suis euh... ravi de vous voir ! Comment allez vous ? Vous savez que vous êtes la première à venir me saluer chez moi ? Vous êtes vraiment gentille... Mais qu'est-ce qui vous amène ici à une heure aussi matinale ? Vous êtes tombé du lit ?!..."


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyia*

Lyia*


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyMar 3 Avr - 13:53

Lyia sursauta en entendant Astran qui arriva derrière elle... et la salua... D'un coup, elle se sentait confuse et gênée...

Euh... bonjour Astran... désolée je ne voulais point vous importuner... Mais étant levée depuis tôt ce matin, j'ai décidée d'aller me promener. Et bien sûr, comme vous pouvez vous en doutez, je n'ai pu résister à l'envie d'aller voir votre nouvelle propriété... qui est d'ailleurs fort charmante...

La première à venir vous saluer à votre demeure? ah oui? et bien je suis ravie... ;-)


Puis soudain le vent virvolta... et une odeur étrange vint aux narines de Lyia... ( mdrr, oups!! ^^ ). Elle se demandait d'où pouvait elle venir...
Revenir en haut Aller en bas
Astran

Astran


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue125/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (125/255)
Force:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue85/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue34/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (34/255)

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyMar 3 Avr - 18:18

Astran ne put s'empêcher de sourire en l'entendant prononcer :
Citation :
comme vous pouvez vous en doutez, je n'ai pu résister à l'envie d'aller voir votre nouvelle propriété... qui est d'ailleurs fort charmante...
... Il lui semblait en effet avoir déjà entendu parler de sa grande curiosité... Rolling Eyes Et le qualificatif "charmante"... c'était à peine trop fort... Laughing Il avait un vrai château, oui ! Neutral

Soudain, le vent fit son petit malin et décida de souffler en sens inverse... Lyia, encore une fois trop gentille, ne dit rien... Mais il était certain qu'elle avait sentie ! Ça sentait à des kilomètres à la ronde... Astran se dépêcha et tenta d'éviter le sujet; n'importe quoi à dire, et vite !

" Euh... (^^) M'importuner dites vous ?! Mais qu'elle idée ! C'est toujours un plaisirs de vous voir ! Mais euh... ma propriété par contre... Je crois que votre curiosité vous amène dans un lieux... pas des plus présentable... De la poussière et pleins de chose qui traîne... J'étais pas très souvent ici disons... Rolling Eyes ...Toujours en ballade... La pêche... La taverne...
...Avoir su, j'aurais fait le ménage..."


Sentant qu'elle pouvait interpréter ça comme un reproche, ce qui ne serait pas nouveau... ^^ , il se dépêcha d'ajouter :

" Mais j'adore les surprises !! Et vous voir en début de journée en est toute une ! Alors euh... Si vous pouviez seulement me laissez le temps d'enfiler une tenue plus présentable, et me débarbouiller un peu; nous pourrions peut-être faire le tour du propriétaire...?
Euh... de la propriété...
M'enfin... vous connaissez l'expression..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyia*

Lyia*


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyMer 4 Avr - 2:00

Lyia, écoutait attentivement Astran qui ,pour une fois, fort bavard, décrivait sa maison...

Mais je la trouve très jolie votre demeure... sincèrement.. il est vrai qu'elle lui faudrait un bon coup de nettoyage! Mais elle n'en reste pas moins chramante.. et puis surtout ce qui me plaît le plus, c'est votre vue... vous êtes dans un coin de prairie très agréable et lumineux...

Astran ajouta qu'il voulait se rendre plus présentable...

Oh oui bien sûr , faites je vous en prie... je suis désolée d'avoir déboulé chez vous à cette heure... c'est moi qui n'est pas convenable... je suis un peu confuse...
Et oui je serais ravie que vous me fassiez faire le tour du propriétaire... ;-) enfin de la propriété!!


Astran partit vers son puit pour se débarbouiller ... La jeune femme s'assit sur un petit rocher en l'attendant et en profita pour admirer le paysage... ( et je ne parle bien sûr que de la prairie, du potager, des arbres, des oiseaux... etc... évidemment!! je préfère être claire pour les esprits mal tournés!! ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Astran

Astran


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue125/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (125/255)
Force:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue85/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue34/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (34/255)

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyMar 10 Avr - 20:58

Encore une fois, Lyia réitéra qu'elle trouvait sa maison pas si mal, et même charmante... Malgré la poussière... Mais la fin de la phrase le fit rougir jusqu'aux oreilles. Sa vue lui plaisait... ouarfff... Embarassed

Astran partit se nettoyer au puits, contant de pouvoir cacher son embarras. Lorsqu'il se retourna, pour voire si elle était toujours là ; il la vit regarder un peu partout... Mais surtout pas dans sa direction... Elle n'oserait jamais, voyons... Rolling Eyes

Il leva la voix, afin d'attirer son attention qui était tourné vers... les arbres, les oiseaux... Razz Et lui dit :


" Euh... Comme je n'ai pas vraiment l'habitude de laisser des vêtements propres à l'extérieur tout près du puits, je dois allez en chercher à l'interieur...
Je vous laisse là un instant, ou vous m'accompagnez... ? J'ai sûrement de la bonne biè... Euh... ou de l'excellente tisane plutôt ... Vous pourriez ainsi voir ce... château de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Lyia*

Lyia*


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyMer 11 Avr - 21:21

Après avoir terminé de s'être nettoyé et rafraîchi au puit, Astran s'adressa à la jeune femme, pour lui demandersi elle voulait l'accompagner dans sa charmante demeurre Wink , afin qu'il puisse se changer... Mais il semblait à Lyia que cette maisonnette ne comprenait qu'une seule pièce.... enfin, c'est ce qu'elle avait cru comprendre.... hummmmmmmm... une seule pièce et il doit se dévêtir.... Very Happy Aussitôt la demoiselle ajouta

Ohhhh mais avec grand plaisir, allons voir votre décoration et votre petit nid... Wink tout en buvant une délicieuse tisane... car à cette heure, je pense que la bière retournerait mon estomac, bien plus qu'autre chose! ^^
Je vous suis messire...
Revenir en haut Aller en bas
Astran

Astran


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue125/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (125/255)
Force:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue85/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue34/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (34/255)

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyJeu 12 Avr - 23:59

À son grand étonnement, Lyia accepta assez rapidement l'invitation... Astran la fit donc passer devant, et lui indiqua le chemin jusqu'à la porte. Une fois rendu, il tenta de l'ouvrir... Une fois... deux fois... ... arf... Cette satanée porte !! Elle avait l'habitude de gonfler et de coincer dans le bas...

"Hé hé... euh... ce sera pas long... normalement, en tirant un peu ici... un bon coup de pied par là... Elle va ouvrir.... non mais..."

Enfin, ses efforts menèrent à quelque chose et la porte s'ouvrit finalement... mais pendant qu' Astran tirait... Il perdit donc l'équilibre, et se retrouva sur le cu*, devant chez lui, au coté d'une jolie demoiselle... pale Ça allait de mieux en mieux... Il se releva, légèrement embarrassé Embarassed , et invita finalement Lyia à entrer... Et il la suivie, bien évidemment ^^

"Si vous voulez bien entrer... Alors ! Euh... La tisane... je dois bien avoir ça part là... quelque part... Euh... voulez -vous une chaise ? "


Astran ne savait trop ou se lancer, n'étant pas habitué à de la visite chez lui. Il mit l'eau à bouillir et trouva une chaise, sous une île de paperasse et de chose innommables, et la ramena prêt de la table en l'offrant à Lyia...

" Alors euh... la tisane s'en viens, vous avez une place euh... confortable... pour vous asseoir... autre chose pour votre bonheur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lyia*

Lyia*


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptySam 14 Avr - 2:45

Invitée par ce messire, Lyia se dirigea vers l'entrée de sa demeurre... Arrivés à la porte, Astran mit beaucoup de peine à l'ouvrir... D'un regard amusé la jeune femme observa la scène... et soudain, en à peine un clignement de paupière... le charmant sire tomba à la renverse, et se retrouva le fessier au sol... son visage pâlit... et on pouvait aisément deviné son embarras... Mais Lyia, ne put s'empêcher ... elle éclata de rire... jamais un homme n'était tombé aussi vite à ses pieds... Wink

Et bien alors messire... est-ce moi qui vous fait perdre l'équilibre ainsi...? mais il est vrai que cette venue de ci bonne heure peut être pertubante...! dit-elle en riant de plus belle!

Finalement, après tant de mal, ils réussirent enfin à entrer... Lyia sruta la pièce dans laquelle elle venait de pénétrer. Non surprise, cet endroit lui semblait un peu poussiéreux.. tout et n'importe quoi se trouvait ci et là... mais elle en attendait pas moins d'un messire vivant seul dans une maison!! Wink
Mais après tout, c'est elle qui avait débarqué à l'improviste... Astran ne s'attendait donc pas à de la visite. Et puis de toute façon, cela ne l'a gênait point... bien au contraire, le jeune femme trouvait même plutôt cela amusant... Astran semblait confus et complètement perdu dans sa propre demeurre... ^^ Il ne savait plus où donner de la tête...
Lyia s'asseya sur la chaise offerte par son hôte


Et bien messire Astran, calmez vous donc... je vous en prie... vous me donnez le tourni à force de vous agiter ainsi... Je sais bien que vous n'avez guère l'habitude de recevoir des invités... mais ce n'est que moi... n'ayez crainte!! Je ne suis pas le Duc ou autres gens importants...!!^^
Et pour vous répondre... oui je suis bien assise confortablement... et ce que je souhaiterais c'est que vous fassiez de même... joignez vous à moi... et buvons tranquillement cette tisane...
Par la suite, si vous le voulez bien, peut-être pourriez vous me faire le tour du propriétaire comme vous me l'avez proposé il y a quelques instants...
Et bien sûr une fois que... vous serez changé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astran

Astran


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue125/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (125/255)
Force:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue85/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Ma petite maisonnette... Left_bar_bleue34/255Ma petite maisonnette... Empty_bar_bleue  (34/255)

Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... EmptyVen 20 Avr - 0:00

Bon... elle était assise, confortable ; manquais plus qu'il se trouve lui même une chaise maintenant... Ah bah là... Où trouver une telle chose... Vu ce qu'il avait déplacé pour trouver la première; ça allait lui prendre la semaine pour en trouver une seconde... Mieux valait rester debout...

Mais il y avait un plus gros problème auquel il n'avait pas pensé... Lyia venait tout juste de le lui rappeler sans le vouloir... Se changer. Ah bah ouais ! Chose évidente à faire en apparence ; mais un peu plus compliqué en réalité... Il devait se changer, dans une maison sans séparations, d'une seule pièce, et tout ça avec une dame dans l'endroit... Ah bah ça... C'était bien pensé... Un vrai génie... Il se surprenait lui-même des fois...


"Alors... euh... Me changer. Ouais, c'était dans mes plans de départ ça..."

Il se mit a la recherche d'une façon quelconque d'effectuer cette simple tâche, mais tout en gardant en tête les règles de la bienséance... On se ballade pas habillé de... pas grand chose en présence d'une dame ! Surtout pas à sa première visite...
Il commença donc par sortir une chemise propre, qui sentait bonne d'ailleurs... , le pantalon, les bas... et, son chapeau. Fallait pas qu'il l'oublie... Maintenant... Ou aller ? En prenant son linge dans la penderie, une idée lui était venue... En gardant la porte ouverte, ça lui donnerait un peu de couverture... Bon, pour ce que ça valait..

Il garda la porte ouverte, et pria pour qu'elle le reste... Mais, oh! méchant Dieu!, ses prières restèrent vaines... Ces vieux meubles aussi... On peut jamais s'y fier... Il devait donc la prendre de vitesse... Bon, ça devenait de plus en plus intéressant cette journée. Commençant à être un peu exaspérer par tant de niaisages seulement pour se changer, il referma la porte et prit ses affaires... Elle n'avait qu'a pas regarder !! C'était pas compliqué de cette façon ! Il se retourna vers la jolie demoiselle et lui demanda... :


" Euh... vous pourriez euh.. regarder par là un instant ?! Cela m'aiderait un peu... Y'a pas une multitudes d'endroits discrets dans cette maison..."

Après s'être assuré qu'elle regardait bien... par là; Il se dépêcha et se changea en vitesse. Il plaça ses cheveux ; mais pas trop hein, une petite mèche rebelle, c'est toujours bien... mis ses souliers et prit son chapeau. Voila, il était maintenant prêts à tout affronter ! M'enfin, il y a quand même des limites...

Pendant tout ce temps... L'eau était chaude et il ne manquais plus que la tisane... Mais... Ou est-elle ?!! Il était sur le point de perdre patience, lorsqu'il l'aperçu enfin, a sa place habituelle... Mais ou avait-il les idées ?! Cette demoiselle le mettais décidément dans tout ses états...
Il prépara le tout, bien placer dans un petit plateau pas trop poussiéreux, et l'amena à Lyia.
Il eu même la chance, comme quoi elle ne l'avait pas abandonné, d'apercevoir une chaise ! Oui ! Dans le coin, caché par du linges... sales... Arf.. Il alla la chercher et l'amena à la table pour enfin prendre place, pas trop loin de la demoiselle...


" Bon... Enfin à vous... Alors ! Quoi de neuf !? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite maisonnette... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maisonnette...   Ma petite maisonnette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite maisonnette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fête...
» Le Salon
» La petite maison dans le fond du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village du Puy :: Quartier de taulhac :: Maison d'Astran-
Sauter vers: