Le village du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village du Puy

Le vilage du Puy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enclos de Merry et Pamplemousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMar 26 Fév - 13:08

Au levé du jour, Julien se réveilla, et sortit lentement des couvertures pour ne pas réveiller Titi. Il prit des vêtements sous le bas se changea dans le salon loin des chambres en restant discret. Il sortit ensuite et marcha jusqu'au marché à coté acheta des piquets qu'il amena deux par deux sur le terrain.
Il alla ensuite dans sa forge et prit une masse, une barre pointue en fer, un marteau et des clous puis retourna sur le terrain qu'ils avaient choisi avec Titi. Il commença par creuser des trous avec la barre en fer à des intervalles réguliers. Ensuite il mit en place les piquets et termina de les enfoncer à coup de masse ensuite il disposa quelques pierres au pied de chaque poteaux, enfin il les masqua avec de la terre.

Ensuite pour mettre les bois horizontaux, il avait besoin d’un petit coup de main pour tenir le bois pendant qu’il allait les clouer, il rentra alors à la maison pour voir si ils étaient réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMar 26 Fév - 16:27

Lati arriva avec son tendre amour à ses côtés devant le futur enclos de ses animaux. Il avait déjà commencer le travail, et il était bien fait. Elle souria contente que Julien prenne tant à coeur cet enclos. Les outils encore au sol, elle les regardait bizarrement ne connaissant pas ces instruments de travail.

Que dois-je faire mon amour ? Je pique, je pioche, je pelle, ou je fait le porteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue145/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue6/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue0/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (0/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMar 26 Fév - 16:42

kid avait suivi lati , la tenant toujours par la main puis il avait vu son pere qui lui avait proposer de se recoucher , il déclina la proposition et dit qu il preferait les suivre pour les aider ... mais dans les paroles de julien quelquechose l'avait surpris même beaucoup surpris il avait appelé lati maman ... kid n'avait plus la sienne qui devait plus vouloir le voir et il trouvait ca amusant alors il chuchita dans l'oreil de Lati :

ca te dérange toi quand papa il dit que t'es ma maman ? pis c'est vrai enfaite c'est lui qui ma adopté ...

puis apres sa réponse il s'ecria oh oui et moi je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMar 26 Fév - 16:49

Julien s'appercut que Kid aussi était là pour lui donner un coup de main.

Ah bah ça fait plaisir de vous voir tout les deux ici ! Allez ! Au boulot !

Julien prit un morceau de bois demanda à Titi de le tenir d'un coté et à Kid de lui faire passé les clous et le marteau quand il en a besoin.
A tout les trois les travail avançait vite, Julien enfonça un clou à moitié et demanda à Kid si il voulait finir de le planter.
Alors Kid tu veux le finir celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMar 26 Fév - 17:03

Lati fut surprise que Kid les aient rejoinds, néanmoin celà lui faisait plaisir. Il lui murmura dans l'oreille quelques mots. C'est alors qu'elle lui répondit en secret elle aussi :

Moi ca ne me dérange pas, bien que j'ai étais était surprise qu'il me prénomme ainsi au début. Il faut voir avec toi Kid, moi je veux bien être ta maman.

Titi regarda Kid dans les yeux, sachant bien qu'il était triste de ne plus avoir la tendresse d'une mère quand, . . . Julien s'exclama. Il lui demanda de porter les morceaux de bois, ce qu'elle fit bien évidement avec la plus grande joie. L'enclos commençait à prendre forme. Elle admirait beaucoup la complicité entre Kid et son papa ce qui lui donnait chaud au coeur. Elle espérait bientôt récupéré Coeurtis de chez les nonnes pour le leur présenter.
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue145/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue6/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue0/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (0/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 0:08

ti elle avait dit qu'elle voulait bien il avait crut mal entendre mais non il était tout heureux , tout joyeux pis son papa lui demanda de finir de planté le clou ... kid ravi accepte . Ju tenait le clou et kid fesait tres atention de pas lui tapé sur les doigt ... mais il eut du mal .Le clou enfin planté apres bien 5 minute de stress du aux doigts de son papa kid couru derriere lui et lui sauta sur le dos

c'est fini la hein ? on peut jouer maintenant ? tu viens ti ?
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 0:24

Julien observa les messes basses entre Kid et Titi puis sourit voyant leur entente cordiale. A tout les trois l’enclos de Merry avançait à grand pas. Ils étaient parfaitement organisés, chacun savait ce qu’il avait à faire. Lorsque Kid termina de planter le dernier clou, il se releva et admira le travail fait, lorsque que Kid lui sauta sur le dos il lui attrapa les chevilles et se mit à courir et sauter avec Kid sur son dos.

Ca va ça secoue pas trop la haut ?

Après ce moment de n’importe quoi Julien déposa Kid parterre, épuisé…

On va chercher Merry maintenant pour voir si ça lui convient ? Elle est ou Titi ?
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue145/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue6/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue0/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (0/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 0:33

euh oui ca va ... t'es fatigué ?? je crois que titi elle est dans votre chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 0:49

Lati revint dehors voyant les deux garçons jouaient ensemble. La journée l'avait épuisée. Entre l'enclos, les tavernes, Coeurtis à aller chercher, sa surprise à préparer et Merry à détacher. Elle souria en voyant les garçons qui la cherchait, elle se cacha dans un coin, et quand ils arrivèrent à sa hauteur, elle leur bondit dessus pour leur faire peur.

Kikoo mes deux chéris, j'espère ne pas trop vous avoir fait peur. Mais je tenais à voir votre pure merveille, vous avez fait du bon travail, je suis sûre que Merry s'y plaira ici.


Elle leur prit la main à chacun pour rentré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 20:15

Titi arriva avec deux grands étalons l'un était noir et l'autre d'un blanc très pûre. Elle se demandait qu'elle serait la réaction de Julien en la voyant arrivait avec deux chevaux. Elle libéra Merry sa jument blanche dans l'enclos, puis le cheval noir qui n'avait pas encore de nom. Elle attendit quelques instants que Kid la rejoignent en regardant les deux chevaux déjà très complices.

Enclos de Merry et Pamplemousse Normal_03

Enclos de Merry et Pamplemousse Frison10
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue145/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue6/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue0/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (0/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 20:44

kid arriva en courant jusqu'a l'enclo il etait tres pressé puis il allait enfin decouvrir c'etait un peu inquietant pour lui mais aussi cela lui donnait tres envie ...

wouaaaah les beaux cheveaux

kid les regardait en souriant en attendant que sa maman lui dise ce qu'il pouvait ou devait faire
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 21:37

Lati souria en voyant arriver Kid qui courrait à toute allure. Il s'émerveilla devant les chevaux à la grace majestueuse.

Ils sont beaux aussi je trouve, mais j'espère que ton père ne va pas trop m'en vouloir qu'il y en est deux, à vrai dire j'appréhende ce qu'il va me dire . . .

Alors déjà règle numéro 1 :
Ne jamais crier ou courir devant un cheval pour ne pas l'effrayer, à retenir celle-ci Wink

Règle numéro 2 :
Ne jamais frapper un cheval, ça t'aidera pour qu'il te respect

Règle numéro 3 :
Ne jamais donner nourrir un cheval snas que ta main ne sois plate. En fait il faut donner à manger au cheval dans le creux de la main, pour ne pas qu'il te croque le doigt au passage.


Après cette mini leçon, Lati appela Merry qui arriva au galop et stoppa net devant elle.

Donc voilà Merry, c'est un cheval de sexe féminin, le mot spécifique est donc : Jument. Sa couleur, que l'on désigne par le mot : Robe et blanche.

Elle approcha ses doigts à la tête de Merry.

Donc comme toi et moi, Merry à un front, des yeux et deux joues, ça n'a pas de nez, mais des lèvres naseaux et un bout de nez. Néanmoins chez un cheval on appelle pas ça visage mais Ganache.

Elle glissa sa main le long de son cou vers sa patte avant:
Ca c'est la gorge, chez nous on dirait plutot ça un cou puis ça l'épaule. Après il y a la pointe de l'épaule, bras, avant-bras, genou, canon, boulet, paturon et sabot.

Puis remontant, elle traça de sa main, un chemin à l'horizontale.
Ca c'est les cotes, et derrière les fausses cotes. Au dessus : garrot, dos et rein.

Continuant toutes les parties du cheval :
La queue bien sur de crain et non pas de poils, pas très douce mais très serviable puis fesse, cuisse, jambe, jarret, canon et boulet.

Voilà si tu n'en retiens que déjà cinq ou six c'est pas mal, à force de les répétaient, tu connaitra tout par coeur.
Elle prit Kid dans ses bras et le monta sur la douce Merry. Elle mit les petites mains de Kid où elle enferma le crain de l'encolure de sa jument.

Là c'est pour que tu te tienne au cas ou elle se cabre ou si elle accelère mais tu n'as aucun risque. Surtout reste bien droit.

Ca va la haut ? Quand tu seras prêt, je la ferais marcher.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue145/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue6/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue0/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (0/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 22:32

kid regardait titi ,il ecoutait attentivement ce qui était tres rare pour lui ...les regles ,les os , il écoutait tout puis juste avant que ti le dépose sur le cheval , il esseya de répéter ce que lui avait dit sa mère :

alors important les regle faut pas courir pas crier et pas le taper ... c'est tout ?

pis comme os ya les sabots , les levre les yeux le bout du nez , les vraies côtes et les fausse côtes a oui c'est quoi le euh ... boulet ? c'est un kid qu'elle a dans les jambes maman ?

puis a la fin du cours lati mis kidou sur le haut du cheval en lui disant qu'il lui fasse signe lorsqu'il voulait marcher :

euh marcher super mais c'est haut jai quand meme un peu peur moi tu veux pas venir derriere moi pour la premiere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 22:43

Lati regarda Kid qui l'écoutait avec la plus grande attention.

Ui les premières règles de base sont celle-ci après c'est pas des règles mais du savoir.

Lati rit en l'entendant répéter les parties du cheval. Ceux sont pas des os, c'est des parties de l'anatomie du cheval. Le boulet c'est comme là ou tu t'es fait mal, c'est l'os qui fait une boule a la cheville. Hé non ce n'est pas toi, tu es loin d'être un boulet.

Après sa petite question inquiétante, Lati grimpa sur Merry, juste derrière Kid, elle tendit ses bras s'accrochant au crain de sa jument. Titi, cogna doucement ses talons aux cotes de Merry et elle avança doucement.

Ca va comme ça ? Ou tu veux aller un peux plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue145/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue6/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue0/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (0/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 23:07

kid était aux ange , il fesait du cheval avec la femme la plus gentille qu'il connaisse puis elle lui demanda si il voulait un peu plus vite

oh oui oh oui quand tu es la jai pas peur !dit mama quand tu tire sur le crain du cheval il a pas mal ?

kid regarda droit devant captiver
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyMer 27 Fév - 23:13

Lati regardait Kid qui apparement se régaler d'être sur sa monture avec elle.
Bien accrocher au crain de Merry elle regardait la clotûre qui était vraiment bien faites, les garçons s'étaient donnés du mal pour lui faire plaisir.


C'est mieux tous les deux quand même Smile
Quand je tire sur le crain de Merry ça fait pas mal si tu en prend une grosse poignée, moins tu en prend, plus ça l'a tire. Pour ça qu'il faut être bien droit pour ne pas faire divaguer et ne pas tomber.


Titi redonna quelques petits coups de talons aux côtes de Merry ce qui l'a fit accélerer et ils se retrouvèrent au galop. Elle vit au loin, la petite frimousse de Pamplemousse qui regardait la scène derrière l'enclos.

Arfff pauvre Pamplemousse j'ai oublier de le faire rentrer, il adore courir avec Merry


Enclos de Merry et Pamplemousse Pample10
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyJeu 28 Fév - 11:43

Julien arriva à l'enclos de Merry et de Pampleousse ne sachant toujours pas qu'il allait y avoir deux chevaux... Il aperçut un cheval noir pensant tout de suite à Merry, il s'approcha de l'enclos, puis le cheval vient à lui, il se mit alors à lui carressé la tête.

Il se demandait bien ou Kid et Titi était passé...

Il se tourna ensuite vers Pamplemousse qui pleurait et paraissait bien triste... il se demandait bien pourquoi... Julien rentra alors dans son enclos, le fit jouer et le caressant. Il allait déjà mieu ! Il s'amusait très en lui aussi avec le petit loup, il était si mignon
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyJeu 28 Fév - 14:05

Kid et Titi qui étaient sur Merry galopaient dans la nature, non loin de l'enclos. Titi s'aperçu d'une ombre et elle dirigea Merry vers celle-ci. Arrivant un peu soudainement, elle vit enfin que l'ombre en question était son tendre amour qui était enfin prêt.
Elle ouvrit l'enclos, ou ils entrèrent avec Merry. Tous deux sur sa monture, elle s'exclama non sans crier :


Koukou chéri !
Je vois que tu sympathise déjà avec ce cheval. D'ailleurs il faut que je t'explique pourquoi il y en à deux Laughing


Un peu embêter que Juju découvre l'étalon dans de telle conditions, elle lui expliqua :

Ce cheval est en fait un autre cheval à moi. Je l'avais donner à un paysan en même temps qu'il me garder Merry. Et quand j'ai récupérée ma jument il m'a ensuite dit qu'il en avait trop peur et que soit il me le rendait soit il le tuer. Et ayant acheter cet étalon lors d'une occasion à laquelle je m'étais ruinée pour l'avoir j'ai pris la décision de le reprendre avec moi. Mais si tu veux t'en débarassé, j'essaierais de trouver quelqu'un d'autre à Nimes ou ailleurs pour le lui donner.

Elle sauta de sa jument, pied à terre elle se dirigea vers Pamplemousse qui lui fit plein de léchouilles sur les mains tellement il était content de la revoir.

Ohhhh mon pauvre, tu as cru que je t'avais abandonner, mais c'est que j'ai oublier de t'amener avec moi.

Elle le caressa longuement en guise d'excuses, souriant à son amour de Julien.
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyJeu 28 Fév - 21:16

Julien découvrit alors la vraie Merry, l'air un peu crispé. Il se demandait bien d'ou sortait se second cheval, même pas de le temps de poser la question qu'elle lui expliqua de suite. Julien fut touché par cette explication et comprit que le paysans ne lui avait pas laissé le choix surtout que le coût que représente un cheval comme ça. Puis à la fin du petit discours d'excuse vis à vis du deuxième cheval, Julien se mit à lui sourit comprenant la situation et s'imaginant chevauchant sur un cheval avec Titi sur le second. Puis retombant de son nuage il lui dit :

Il faut que tu m'apprennes mon cœur ! Je suis impatient de monter un cheval pour la première fois !

La réaction de Julien n'était pas celle à ce qu'attendait Titi, car les chevaux lui rappelaient ses parents. Lorsqu'il était encore tout petit il rêvait déjà de monter un cheval mais ses parents disaient toujours qu'il était encore trop petit.

Si tu savais tout les bons moments que me rappellent les chevaux quand j'étais encore petit !

Puis il pensa à ses parents et laissa échapper une larme... puis se reprit.

Alors tu m'apprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyJeu 28 Fév - 23:05

Lati regardait désespérement Juju qui rêvasser, elle espérait tant une réponse positive. Quand enfin il répondit, elle souria aux anges. Elle était trop contente de pouvoir garder son cheval. Puis, le visage de son tendre changea et elle vit une larme s'écoulait sur son visage. Elle s'approcha de lui, l'embrassant tendrement et lui sécha sa petite larme.

Bon alors, je vais t'apprendre amour, c'est super facile. Il faut que tu monte dessus, te tenir très droit et t'accrocher à la crignière du cheval.
D'ailleurs amour, il n'a pas de nom tu dois lui en trouver un.


Tout en l'aidant à monter sur le cheval, elle en profita pour lui pincer ses fesses.

Aller hop, cavalier en place. Buste droit et accroche toi à son crin. Tu verras il est doux ton cheval. Ca va la haut ?

Lati le regarda éblouit par la lueur du soleil à ses yeux.

Quand tu veux avancer tu n'as qu'a donner deux p'tits coups de talons aux cotes du cheval et il avancera.

Titi remonta en scelle avec Kid devant elle.

Quand tu es prêt on y va mon ange !
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyJeu 28 Fév - 23:53

Julien monta sur le cheval non sans difficultés... heureusement que Titi étaitlà pour l'aider. Julien était content d'arriver sur le dos du cheval lorsqu'une douleur sur sa fesse droite, manqua de le remettre à terre.

Rhooo mais Titi ! Déjà que c'est dur et si en plus t'ajoute de la difficulté, vais plus suivre moi !

Julien se mit alors à réfléchir pour le nom du cheval, puis il se rappela du nom d'un de ceux que ces parents avaient, un qui l'avait particulièremnt marqué.

Pour son nom, quand j'étais petit mes parents avait un cheval qui s'appelait Trésor, j'aimerais bien que ce cheval s'appelle comme ça ! J'espère que t'es d'accord ?

Puis il vit Titi s'éloigner et remonter sur Merry avec Kid, il sentait la pression montée se sentant seul sur ce cheval. Puis suite aux consignes il donna un coup très léger sur les cotes de son cheval, mais celui-ci n'eut aucunes réactions. Il décida alors de taper plus fort mais pas trop ne voulant pas que le cheval parte au galot. Il la tapa à nouveau et le cheval se mit au pas à la plus grande satisfaction de Julien. Il tourna un peu avec le cheval le temps de s'habituer à cet animal encore étranger pour lui. Il était comme un enfant sur ce cheval... tant de souvenir dans sa tête... il était si heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue129/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue98/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue113/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (113/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyVen 29 Fév - 0:20

Lati souria à son amour.

Rohhhh ne fait pas ta chochotte, j'ai à peine pincer, tu es pire qu'Hugo !!

Elle ria en pensant à Hugo qu'elle surnommée Calimero. Titi se reconcentra quand Juju lui parla de ses parents, elle en fut très touchée et lui répondit dans une grande émotion :

Tu sais mon amour, ce cheval est à toi et je te le laisse l'appeler comme tu veux. En plus son nom m'importe peu tant qu'il te convient et que tu sache y monter dessus.

L'air inquiet de son amour, lui fit poser un question :

Tu es sur que ça va mon ange ? Je peux monter un peu derrière si tu veux, pour t'expliquer et te donner plus d'appui.


Elle le laissa un moment et réprima un fou rire en le voyant caressait le cheval des talons elle se disait qu'il n'osait pas trop faire mal au cheval, mais c'est bête là son costaud. Au bout du troisième essai, il y arriva enfin. Elle était heureuse de le voir qu'il se débrouiller si bien.

Je vois que tu y arrive mon ange. Dans deux jours, tu seras un expert !!


Elle eut un petit sourire ironique. Mais pensait bien que Julien serait un très bon cavalier à force d'entrainement, elle se l'imaginait déjà galoper avec lui durant l'après-midi.

Quand tu voudra accélérer, tu redonne un petit coup enfin un coup fort pour toi et il partira au galop.


Sur ce, Lati donna un petit coup à Merry qui prit un peu d'avance sur Julien. Elle jetta un coup d'oeil en arrière pour voir s'il s'en sortait.
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue96/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue210/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
Enclos de Merry et Pamplemousse Left_bar_bleue255/255Enclos de Merry et Pamplemousse Empty_bar_bleue  (255/255)

Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse EmptyVen 29 Fév - 13:21

Julien était content que Titi accepta ce nom de Trésor pour ce cheval, ça lui tenait beaucoup à cœur.
Il la remercia alors d'un long baiser langoureux.


Julien tenait encore tout jute sur Trésor lorsqu’il vit Kid et Titi partir au gallot sur Titi. Il n'osait pas le gallot et restait au pas... Puis ne voyant plus Merry avec ses deux amours dessus, il décida de passer au trot, et tapa un bon coup sec sur Trésor qui parti aussitôt au gallot. Juju était tout paniqués, s'accrochant à son crin comme il pouvait et criant : Au secours ! Je vais toooombé ! Il ne maitrisait plus rien et le cheval tournait en fonction du coté ou Julien penchait. Il eut à peine le temps de voir d'apercevoir Titi et Kid arrêter en leur passant pourtant juste à coté. Julien essaya de se dresser légèrement mais une perte d'équilibre le fit se recoucher sur le cheval. Il avait aucun contrôle de la situation et ne savait pas comment faire pour arrêter le cheval, cependant il arrivait à faire aller le cheval ou il voulait. Julien et Trésor firent alors des grands tours autour de Merry, Titi et Kid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de Merry et Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Merry et Pamplemousse   Enclos de Merry et Pamplemousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de Merry et Pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village du Puy :: Place Cadelade :: Maison de Véro et Julien-
Sauter vers: