Le village du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village du Puy

Le vilage du Puy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue145/255la cuisine Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue6/255la cuisine Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue0/255la cuisine Empty_bar_bleue  (0/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 20:37

(mettre une image )
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 20:46

Titi, comme ses proches la surnommée si bien entra dans la jolie cuisine. Non loin d'elle, Kid la suivait paisiblement. Elle prit un sac de farine, quelques citrons, un peu de lait et quelques oeufs.

Alors voilà Kid, tout ça ceux sont les ingrédients. Elle se lava les mains avant de commencer sa recette.
Il faut aussi que tu te laves les mains pour ne pas mettre de microbes comme ça personne ne seras malade. Elle mit dans un bol de la farine, deux oeufs et un peu de lait.
Là, il faut mettre les mains dedans pour tout mélanger et en faire une grosse boule, je te laisse faire.


Pendant ce temps, elle pressa les citrons qui lui piquer les doigts tant ce fruit était acide.
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue145/255la cuisine Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue6/255la cuisine Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue0/255la cuisine Empty_bar_bleue  (0/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 21:03

kid se lava les main dans le bac d'eau ,il frotta avec le savon pour avoir les mains tres tres propres puis lati lui proposa de faire la boule , bien sur il accepta et se mit a faire cette grosse boule pendant que lati s'occupait des citron .

euh jai fait la boule ! elle est bien ? je peux lecher mes doigt maintenant ?

kid regardait lati , il etait épaté et tout content de ne plus etre seul avec son pere dans la maison ,en plus c'etait comme un rayon de soleil il etait au anges
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 21:14

Lati s'occupait gaiement des citrons en regardant Kid faire tout sourire.

Ahhhh c'est une très jolie boule que tu viens de me faire, même les miennes ne sont pas aussi bien faites. Mais si tu te lèche les mains maintenant, il faudra les relaver pour la suite Wink

Elle fit un trou dans la boule et y déversa le jus de citron. Elle referma le petit puit et pétrit la pate qui fuyait jusqu'a ce qu'elle ne sois plus humide.

Voilà alors maintenant il faut en prendre un morceaux en faire une petite boule, l'écraser avec la paume de sa main et lui donner une forme plate au choix, je te montre.


Elle détacha un bout de pate de la grosse boule. L'enferma dans ses mains pour en faire une petite boule, l'écrasa sur la table, lui donnant la forme d'un coeur. Avec le bout de ses doigts, elle creusa un petit J au milieu.

Tu vois, c'est simple, il faut plus qu'il y est de pate et on les met à cuire après Smile
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue145/255la cuisine Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue6/255la cuisine Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue0/255la cuisine Empty_bar_bleue  (0/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 21:23

kid fit comme la nouvelle maitraisse des lieux , il prit un bout de pate fit une tite boule et l'aplatit , le premier il s'appliqua pour faire des braies , qu il donnerait a sa maman quand il la verrait il y avait marqué d'un cot" un j et de l'autre un v comme jade et vero puis il en fit plein d'autre , dont un avec une mais marqué jlk comme les initiales de leurs trois prenoms puis il s'asseya a coté de lati sur une chaise content de lui mais un peu fatigué ,il lui demanda
dit titi quand qui rentre papa jai tres tres faim , on met la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 21:31

Lati finissait les gâteaux tout en regardant faire Kid. Elle mit tous les biscuits finit sur une grand plaque qu'elle enfourna sur le feu. Les paupières un peu allourdit elle regarda Kid qui semblait lui aussi fatigué.

Je ne sais pas quand il va revenir. On peut mettre la table si tu veux Wink

Elle rinça la table pleine de farine et plaça trois couverts, trois verres et trois assiettes. Elle sortit quelques peu paniqué pour aller acheter un poulet sur la place du marché avant que les marchands ne remballent leurs affaires.
Bon et bien il va falloir courir se dit-elle, aussitôt dit, aussitôt fait elle courait dans les ruelles, heureusement que Julien avait une maison non loin de là. Encore un peu, ça te fera perdre tes kilos en trop du reste de ton accouchement pensa t-elle.
Son but atteind, elle vit une dernière marchande qui brayait :

GROS POULET, PEU CHER, VENEZ VITE AVANT QUE JE REMBALLES

La bonne femme ressemblait plus à une poissonnière qui gueulait son mécontentement qu'à une digne marchande.
Plusieurs personnes, elles aussi très pressées se bousculer pour s'arracher les dernières provisions du soir. Elle s'avança vers la femme, en souriant


Bonsouar dame, il me faudrait un poulet assez dodu pour trois personnes s'il vous plait.

Elle lui tendit sauvagement un poulet en lui disant le prix de celui-ci. Lati le lui paya en la remerciant et la salua avant de partir. La vieille mégère n'avait pas dit un seul mot d'au revoir, encore une personne très polie grogna t-elle.

Elle fit à nouveau quelques pas et trouva des légumes, elle en acheta plusieurs à une dame cette fois-ci bien plus aimable.

Après ses achats, Lati revint plus essouflée que jamais à la maison de Julien et commença à préparer la bête. Elle l'étira puis on le flamba pour enlever le reste de petit duvet. Répétant le geste un peu plus aux pattes pour enlever la peau écailleuse. Après ce premier acte, elle lui coupa la tête et le pouce de l'aile. Titi continua, en coupant les doigts tout en conservant celui du milieu et coupa sur la griffe. Elle fit une entaille sur le côté gauche du cou, dégagea l'oesophage et la trachée-artère. Elle décolla le tout ainsi que les petits amas graisseux. Elle poursuivit en faisant une petite entaille sur la peau du poulet qui se déchira facilement et chercha les viscères. Enfonçant ses mains dans le corps du pauvre poulet, elle le vida de tous ses organes. Elle rinça l'intérieur de celui-ci avec un peu d'eau froide jusqu'à ce qu'il ne reste plus une trace de sang. Lati sortit les biscuits du four qui finissaient tout juste de cuire et le remplaça par le poulet épicé de saveurs.

Pendant la cuisson du poulet, elle lava les légumes qu'elle découpa par la suite en cube de taille moyenne. Elle les enfila dans une baguette de bois en se répétant :
Aubergine, tomate, carotte, aubergine, tomate, carotte.
Après en avoir fait six, elle les plaça à côté du poulet pour que les brochettes rotissent avec tout en les retournant plusieurs fois.

Quelques temps après, tout était enfin cuit. Elle sortit le poulet qu'elle plaça au milieu de la table et déposa deux brochettes dans chaque assiettes. Non loin de là, était disposé les biscuits sur un coin de table. Lati apporta deux carafes d'eau. Elle éclaira la table de quelques chandelles. Pour un premier repas, elle trouvait qu'il n'était pas si mal réussi. Elle s'asseya sur une chaise attendant que les deux hommes de la maison arrivent le ventre criant famine.
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue96/255la cuisine Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue210/255la cuisine Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue255/255la cuisine Empty_bar_bleue  (255/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 22:40

Julien rentra assez tardivement de sa forge à cause d'une commande de dernière minute et par habitude il se rendit sur le marché pour le repas du soir, ne se doutant pas une seconde que sa Titi allait lui préparé un mangifique repas.

Il entra donc à la maison avec plusieurs provisions et se disait qu'il rentrait encore tard pour manger surtout qu'il pensait faire la cuisine...
Il poussa la porte lorsqu'une odeur lui fit frémille les papilles et s'exclama :

Hummm ! Qu'est-ce que ça sent bon ici ! Ca faisait bien longtemps que j'avais pas senti une si bonne odeur dans ma maison... Tu m'as pas dit que tu savais faire bien plus que tes suculents biscuits.

Julien posa alors rapidement ce qu'il avait acheté, s'approcha de Titi et l'embrassa avec tout l'amour qui lui portait. Il avait même pas pensé qu'elle allait faire la cuisine, la surprise n'en fut que plus belle. Il s'installa de suite à table se demandant ou est Kid.
Tu sais ou est Kid ? Il fait ses valise ?
Puis il s'écria : Kid à table papa est rentré !

Il attendait Kid en admirant les plats de sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 23:09

Lati souria en voyant arrivé son amour. Puis réprima un petit rire, le pauvre était charger de provisions.

Ahhh te voilà enfin toua !!
Hum, bah vi je sais faire plein de choses, c'est Kid qui m'a dit que tu aimais le poulet alors j'ai essayer à ma façon de te le cuisiner. J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie. J'ai était deux fois cuisinière à des ordres, d'ailleurs on me propose encore ce poste, puis plusieurs fois tavernière aussi. Et couturière la bas, et masseuse pour les chevaliers qui avaient les muscles enlourdit.


Très heureuse de se faire embrasser, elle était sur son petit nuage depuis son arrivée ici.

J'espère que ça te fais plaisir au moins. Kid est dans sa chambre, il va arriver. Il était si fatigué de cette longue journée qu'il est aller se reposer. Surtout qu'il m'a aider à faire des biscuits lui aussi Smile

En l'attendant, Lati posa sa main sur la cuisse de Julien le regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue145/255la cuisine Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue6/255la cuisine Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue0/255la cuisine Empty_bar_bleue  (0/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 23:31

kid arriva en sentant la bonne odeur du poulet de plus pret , il vit son papa avec un sac dans les bras puis le vit s'asoir sur une chaise de la table ...
kid complimenta une nouvelle fois lati : hum il a l'air tres bon ton poulet

tu veux te mettre ou ? a coté de papa ? en face ?

kid admirailt les deux tourteraux se lechant les babines
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 23:37

Lati eut son visage s'émerveiller voyant Kid arriver de sa chambre. Elle lui fit un bisou.

J'espère que tu as eu le temps de te reposer au moins.

Lati poussa la chaise à côté de Julien et dit à son fils : Assis toi ici, j'irais en face, sauf si tu préfère l'inverse.

Elle tendit le couteau à Ju' pour que le chef de table découpe le poulet qui à vu d'oeil était bien doré.

A toi l'honneur chéri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue96/255la cuisine Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue210/255la cuisine Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue255/255la cuisine Empty_bar_bleue  (255/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyLun 25 Fév - 23:57

Ah bah il ne restera que moi qui ne sait pas faire les biscuit au citron ! Faudra que tu m'apprennes chérie !

Julien est content de voir que tout se passe si bien entre Titi et Kid, on aurait l'impression que ça dur depuis tant longtemps. Il les regarda s'installer à table, Titi déposa le poulet doré à point sur la table.

Qu'est-ce qu'il est beau ! Juste roti comme il faut !

Titi demanda à julien de couper le poulet, il prit alors sa fouchette et un grand couteau.
Alors vous voulez quoi, l'aile ou la cuisse ou peut-être du blanc ? Pour Kid j'ai ma petite idée ^^

Titi lui demanda un cuisse et Kid du blanc comme à son habitude. Il commença par découper la cuisse en coupant la viande autour de l'articulation puis en mettant le couteau dans celle-ci. Il découpa alors un gros morceau de blanc sachant que Kid aussi aime beaucoup le poulet. Il découpa ensuite une aile du même coté que le blanc et la cuisse qu'il a déjà enlever.

Ensuite il servit la petite famille qu'ils formaient en commençant par Titi puis Kid et enfin lui même.

Bon appetit mes amours !
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 0:06

Ne t'inquiètes pas pour ça, une après midi je t'apprendrais. On en fera tous les trois ensemble.

Merci du compliment, j'espère qu'il sera aussi beau que bon. En tout cas il à l'air appétissant, celà me fait saliver.


Titi admira Julien qui découper ce poulet, les yeux étincellent de bonheur et d'amour. Elle pensa longuement à Coeurtis dont son père ne voulait pas du tout en entendre parler, ces pensées lui faisait terriblement mal et avait beaucoup de peine. Elle essayait de faire de son mieux et de sourire pour ne pas voir ses blessures passé.

Lati prit son assiette si gentiment donner par son amour.


Citation :
Bon appetit mes amours !

Merci à vous aussi les garçons Very Happy

Elle redécoupa en petits morceaux son poulet et commença à le déguster alternant les légumes à la viande.

Je le trouve pas si mauvais, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue145/255la cuisine Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue6/255la cuisine Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue0/255la cuisine Empty_bar_bleue  (0/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 0:15

kid avait du blanc , il le découpa sans mal et le dégusta comme il voyait lati faire mais il avait un probleme : un serieux probleme voir un enorme probleme il détestait les aubergine , pour faire plaisir a lati qu il commençais a aimer plus que serieusement , il mangea une , puis deux morceau en fesant des grimace pas possible alors avant de se faire prendre il lui dit :

euh papa je suis obligé de finir toute toute toute l'assiette ? je suis désolé Titi mais je n'aime vraiment pas les aubergine sil te plait papa ne me fait pas tout manger

il savait presque certainement que juju le ferais finir mais il tenta quand meme
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue96/255la cuisine Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue210/255la cuisine Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue255/255la cuisine Empty_bar_bleue  (255/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 0:31

Il goutta le plat de Titi peut de temps après son fils et sa compagne. Il mangea son assiette à l'image de sa douce en alternant légumes et viande et surtout en se régalant. Il était meilleur que celui de Véro qui se débrouillait pourtant très bien elle aussi. Zuzu en demandait pas tant, il est comblé avec Titi.

hummm délicieux ! Ca faisait bien longtemps que j'en avais pas manger des aussi bon ! Il me rappelle celui que me faisait ma mère quand j'étais petit !

Julien savait très bien que Kid appréciait guère les obergines, il le regarda à plusieurs reprises en manger en faisant des grimaces pas possible, ce qui lui faisait sourire. Et lorsque Kid craque finalement en avouant qu'il n'aime pas ça et qu'il demande à Juju de ne pas tout manger.

Mais non Kid, je les mangerais si tu veux !

Il lui murmura ensuite à l'oreille à l'abri du regard de Titi: Tu as fais un effort c'est bien !

Avec tout le bonheur qu'il ressentait actuellement, il ne pensa même pas à demander à Kid de finir son assiette ce qu'il aurait fait d'habitude, borné comme il est. Titi a un effet positif sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 0:43

Merci mon amour, je le trouve délicieux aussi. Et pourtant je n'ai jamais de recette, je fais tout à l'instinct.

Lati réprima un petit rire quant-à la remarque de Kid et à ses grimaces.

Tu sais moi aussi je déteste les aubergines, sauf flamber avec un peu d'alcool. Mais quand je les mangent avec la tomate si généreuse en pulpe, je trouve ça meilleur. L'aubergine est pourtant bonne pour la santé c'est pour ça qu'il faut en faire assez souvent. Elle contient pleins de minéraux qui t'aideront pour grandir. Mais merci d'avoir fait honneur à mon plat et de l'avoir goûter.

Elle pensa à son propre père qui lui venait toujours en aide pour finir ses assiettes, elle était persuadée de ne jamais trouver plus gourmand que lui. Sauf quant-elle eut connu Julien qui adoré ses petits biscuits, bien simple à faire et délicieux.

Elle finissa ses quelques derniers légumes avant de dire :

J'espère qu'il vous reste de la place pour le dessert !
Revenir en haut Aller en bas
kidso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue145/255la cuisine Empty_bar_bleue  (145/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue6/255la cuisine Empty_bar_bleue  (6/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue0/255la cuisine Empty_bar_bleue  (0/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 0:52

titi leurs demandait si il restait encore une place pour le dessert ? kid devait avoir mal entendu , il na jamais manqué deplace surtout pout un dessert et encore moin son pere kid s'écria :

oh que oui ya de la place et il se leva de table en deux seconde pour apporter la boite dans laquelle etait les gateaux au citron qu ils avait fait lati et lui . Il sorti de la boite la petite maison avec les trois initiales celui la on ce le partage puis kid apercu les braies qu il avait fait pour véro alors vite il le ramena dans son baluchon puis revient

oui donc celui la on partage parceque on est une familles
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue96/255la cuisine Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue210/255la cuisine Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue255/255la cuisine Empty_bar_bleue  (255/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 1:04

Julien et Kid eurent la même réaction lorsque Titi posa la question. Il étaient tout les deux de très bon mangeur surtout Juju car adulte.

Il y a toujours de la place dans nos estomac et encore plus pour un dessert !

Ensuite Kid se leva de table et alla vers une boite, Julien se demanda une seconde ce que Kid farfouillait dedant mais ça avait peu d'importance. Lorsqu'il vit les biscuits Julien l'appétit de Julien allait en grandissant, enfin plutôt sa gourmandise...^^
Surtout que cette fois ils avaient quelque chose de spécifique, ils étaient peronnalisés avec diverses formes. Pour commencer Kid en sortit un en forme de maison, avec les lettres L; K et J, tout un symbole vu la forme du biscuit.


Je paris que celui-là c'est Kid qui l'a fait ! Allez un morceau chacun !

Julien regarda Kid qui le cassa en trois et ils mangèrent tout les trois leur morceau en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 1:20

Lati se leva peu de temps après Kid admirant ses deux p'tits gourmands qui salivaient devant ses gourmandises. Elle aimait quand Julien lui faisait des compliments, même si elle était un peu gênée et en rougissait souvent. Chaque mots doux, chaque phrases dites avec sourire était comme un baume au coeur de Titi. Elle rit en voyant tous ses biscuits avec une forme différente, elle aussi s'était prise au jeu de Kid et en avait fait des ronds, des triangles et autre formes... Elle prit le petit morceau que Kid lui tendit et le dégusta. Celui-ci représenter la famille, elle trouvait que Kid l'avait bien réussit, elle était très fière de lui. Après ce moment de douceur et de délice à son palet, elle fouilla dans la boîte et aperçue le premier biscuit qu'elle avait fait. Celui-ci était un coeur avec un J au milieu. Elle souria et le donna dans la main de Julien.

Tiens mon amour, celui là est spécialement fait pour toi. Et si tu l'apprécie, j'aurais droit à mon bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien42

julien42


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Véro
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue96/255la cuisine Empty_bar_bleue  (96/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue210/255la cuisine Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue255/255la cuisine Empty_bar_bleue  (255/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 1:53

Après avoir goutté à ce délicieux gâteau en forme de maison, Juju regarda Titi qui se leva d’un pas sur vers cette fameuse boite. Il se demandait de quelle forme allait être le prochain biscuit…mais savait très bien qu’il allait être aussi bon que tous les autres. Il était difficile de dire ce qui le tenait le plus à cœur entre la surprise de la forme du gâteau ou bien son délicieux gout de citron. En tout cas il passait un très bon moment avec ces deux anges partageant ce repas avec lui. Il aperçut alors le fameux biscuit que lui avait fait Titi avec une forme de cœur, il le prit et aperçut ensuite les J gravé dessus.

Oh c’est tout mimi ! T’es adorable ! Enfin vous êtes adorable tout les deux ! Je vous aime tant !


Julien se leva, se mit juste derrière Titi et la dévora de bisous dans le coup puis lui donna un long baiser. Il retourna ensuite à sa place retourna le cœur, prit un couteau et grava dessus un L, sans trop appuyer pour ne pas qu’il se casse. Il le montra à Titi, le prit d’un coté entre ses dents et approche l’autre coté de la bouche de Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Lati

Lati


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : N'importe où, tant que c'est avec lui
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la cuisine Left_bar_bleue129/255la cuisine Empty_bar_bleue  (129/255)
Force:
la cuisine Left_bar_bleue98/255la cuisine Empty_bar_bleue  (98/255)
Charisme:
la cuisine Left_bar_bleue113/255la cuisine Empty_bar_bleue  (113/255)

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine EmptyMar 26 Fév - 2:32

Lati attendit patiemment de voir la réaction de Juju quand il s'apercevra de la forme du biscuit. Elle aimait beaucoup passer du temps avec lui et son fils. Elle les trouvaient tous deux adorable et très complice, tout ce qu'elle aurait tant aimer pour son propre fils. Avec Julien, elle passait les moments les plus heureux de sa vie. Elle était de plus en plus souriante, et aimait ce qu'elle faisait avec eux.

Il s'exclama de joie en voyant son initiale marquer sur le biscuit en forme de coeur. Elle s'extasia autant que lui, et pourtant c'était si peu. Titi se prélassa de ses baisers dans le cou et de son long baiser. Elle le regarda se rassoir lentement en train de gratouiller son gateau pour faire elle ne savait quoi. Elle se rapprocha d'un pas hésitant pour regarder la trace faite, elle en eu les larmes aux yeux tant elle aimait tout ce que faisait Ju. Il lui montra le biscuit personnalisé de sa façon avant de le mettre entre ses dents. Elle souria s'approchant d'elle, elle le mordit avec lui avant de l'embrasser passionèment.


Si tu savais comme je t'aime toua !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine
» La cuisine
» la cuisine
» La cuisine
» La cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village du Puy :: Place Cadelade :: Maison de Véro et Julien-
Sauter vers: