Le village du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village du Puy

Le vilage du Puy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'ouvroir de Lady.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyLun 2 Juil - 12:43

Lady sorti de son coffre des grandes feuilles de velins, sur lesquelles elle avait esquissée des projets de sa composition .
elle les posa sur une table longue en bois de chêne.
Elle les suspendu sur une corde attaché à la poutre de la pièce.

Elle mis dans une corbeille ses aiguilles longues de bronze, une pelote de cire, des pinces son ciseaux de brodeuse.
Elle installa un dévidoir près de la fenêtre , elle accrocha ses écheveaux de soie, des broches portant des fils d'or et d'argent son petit tambour , ses perles noires , ses plumes d'oisons, et les rubans de toutes les couleurs.

Elle installa son petit métier à tisser, les navettes en bois étaient cassées ! elle se dit qu'elle les répareraient plus tard.

elle déroula la tenture sur la table , elle posa des pierres à chaque es trémité, elle prit une brosse à poil et épousseta toute la poussière qui s'était déposer dessus.

Lady était contente d'avoir installer tout son matéreil de brodeuse.
Revenir en haut Aller en bas
tessay

tessay


Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue61/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue161/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (161/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue255/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (255/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyLun 2 Juil - 16:27

Tessay frappa à la porte de la petite pièce que Lady lui avait demandé d’occuper pour ses ouvrages.

Puis je entrer Lady ?


Je vois que vous installez votre matériel ! Etes vous à l’aise dans cette petite pièce ?

Si vous le permettez je vais ouvrir la fenêtre cette pièce n’a jamais été aménagée et à bien besoin d’être aérée.

Tessay regardait Lady en ouvrant la fenêtre. La lumière entra faisant des reflets sur ses bobines et ses aiguilles.

Voulez vous de l’aide, puis je me rendre utile ?

En fait Tessay avait hâtes qu’elle reprenne l’ouvrage qu’il avait vu en cours de réalisation dans la roulotte de Rosa à Béziers. Un cavalier mongol sur un cheval au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyLun 2 Juil - 22:05

[i] Lady regardait le petit grêlot du chapeau de Glaviot que son petit loir avait ramassé quand il avait jeté par terre de colère.

Elle le fit tourner autour de ses doigts et regarda la tenture.

Elle sursauta quand Tessay rentra.

Oh! Tessay! regardez j'ai installé mon matériel
l'ouvroir de Lady. Materielajx7
Tessay ouvrait la fenêtre et elle se mis à éternué , le grelot tomba par terre et roula sous la table.

je vais être bien ici ,il y aurat toute la luminosité qu'il me faut!
Elle souleva le voile de son métier à tisser
l'ouvroir de Lady. Broderie1vp8
Regardez Tessay les navettes sont fendues!
il faudrait les recoller et les ponçées , si non le fil se cassera!

et puis avez vous des chaudrons ,?

j'aimerai bien tiendre mes toiles de bise dans de jolies couleurs.


Lady se remit à éternuer encore plus fort , de légers petits flocons de poussière voler autour de la pièce,
elle enleva de sa main un flocon de poussière qui était venu se poser sur les cheveux de Tessay.

elle se retourna et regarda le sabot du cheval du cavalier mongol sur la tenture.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyMer 4 Juil - 21:35

[i] Lady achevait de démêler plusieurs aiguillées d'or qui s'étaient mélangées.

elle alluma une bougie

Elle se mordait les lèvres d'impatience, elle reposa toutes les aiguilles , elle croisa ses bras sur sa poitrine et soupira.

Elle reprit une aiguillé d'or elle passa le fil le fil se rompit une seconde fois entre ses doigts qu'elle venait d'enfiler.

Bon ! se dit elle! cette fois ci je vais essayer d'aller plus lentement.
elle renfila l'aiguille

elle prit la toile entre ses mains mit son petit tambour sur le pourtour d'un des sabots du cheval du cavalier mongol, elle remplissa tout le sabot du cheval en faisant un point de couchage et fit des petits gris sur la couleur vert de gris, qu'elle avait broder l'avant veille
l'ouvroir de Lady. Cavalieroz0
Elle se frotta les yeux la nuit arrivait et elle se dit qu'elle reprendrait son ouvrage après avoir dormie


Elle se leva souffla la bougie et alla rejoindre Tessay.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptySam 14 Juil - 17:11

Lady suspendi sur la corde le petit carré de toile, ou elle avait dessiné le petit chapeau.
Elle alluma des bougies et les installa autour de la table.
Elle se pencha sur la toile et elle sorti d'un panier d'osier des plumes, des pétales de fleurs mauves,des brins de lavande.

elle enfila une aiguillée ,elle attrapa une plume délicatement elle là posa sur la toile et la cousa en faisant un point de tige tout autour.

elle regarda la flèche du cavalier ,elle s'arreta de coudre.

elle enfila une autre aiguillée de fil de soie rouge et refit un point de blé sur le bout de la flèche pour lui donné plus de relief.


Dehors la pluie et le vent n'avaient pas cessé de tomber,

elle se leva ,elle s'accouda à la fenêtre et elle songea à Tornade...

elle souffla les bougies elle sortit de l'ouvroir en jetant un oeil au chapeau et en souriant elle se dit:

il faut que je cherche le grelot?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyMer 5 Sep - 18:07

[i] après avoir passé une nuit bien chaude et voluptueuse dans les bras de Tessay , lady toute en joie se rendit dans son ouvroir tenant dans sa main un petit pot en grès contenant du miel qu'elle avait déniché dans la réserve de la cuisine.

elle rentra dans la pièce avec une cuillère à la main et le pot de miel , elle le posa sur la grande table à côté de la tenture .

elle ouvrit la fenêtre et sur le rebord découvrie une tourterelle qui roucouler , lady la regarda et lentement se retourna pour ne pas là déranger .

elle chercha dans toute la pièce le grelot , elle se mit à quatre pattes passa sous la table et le trouva derrière une bobine de soie dont l'enveloppe était toute poussiéreuse.

elle se redressa le grelot dans la main , en s'asseyant sur son tabouret , elle ouvrit le pot de miel et plongea la ceuillère dedans.

elle enfila une aiguillée et se mit à coudre le grelot sur le chapeau du bouffon qu'elle avait dessiner.

lady posa l'aiguille sur la toile , prit la ceuillère remplie de miel là lécha en écouta la tourterelle roucouler contente d'avoir fini le chapeau et contente de le montrer à tessay.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptySam 8 Sep - 17:49

[img]l'ouvroir de Lady. Image112



lady avait dessiné le chapeau des bouffons et toute contente de son travail , elle continua en regardant la tourterelle sur le rebord de la fenêtre tout en mangeant le pot de miel .
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyJeu 4 Oct - 17:53

Lady revenait devant sa table avec le pot de miel vide elle l'avait lavé et elle prit toutes les petites plumes d(oisons qu'elle avait trouvé en se promenant dans l'allée du jardin .

elle les installer l'une après l'autre dans le pot et en se rasseyant devant sa table réfléchie au nouveau dessin quelle allait dessiné sur la toile .

La tourterelle venait de partir en voyant son petit loir sautait sur le rebord de la fenêtre .

elle se leva elle ouvrit la fenêtre et regardait en souriant le petit loir filer dans l'allée du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptySam 24 Nov - 16:34

Lady avait laisser Tessay vaqué à ses occupations .

elle sortit tout ses petits coffrets de perles elle les étala sur la table et tria minutieusement toutes ses^petites perles de couleurs.

elles fit plusieurs tas et enfila une aiguillée et commenças à broder son dessin quelle avait enfin trouver .

elle se leva et alla ouvrir la fenêtre de sa pièce.

son petit loir descendit du rebord de la fenêtre sa patte était blessé

elle le prit dans ses bras et l'emmena dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyJeu 24 Jan - 19:51

Les joyeuses Fêtes de Noël étaient terminées.

Lady rentra dans son ouvroir elle changea les chandelles , elle plia tout ses croquis dans un coffret .

elle suspendit sa toile qu'elle broder sur une corde et elle rangea soigneusement toute ses bobines de fil de couleurs sur l'étagère.


elle ouvrit la fenêtre pour laisser passer l'air frais , dans la nuit , il avait neiger et accoudé contre le rebord , elle regarda au loin dans l'allée du jardin des pies qui se disputaient des morceaux de pains .

elle resta là a rêver et elle n'avait plus envie de travailler sur ses toiles
.
Revenir en haut Aller en bas
tessay

tessay


Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue61/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue161/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (161/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue255/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (255/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyLun 28 Jan - 11:32

Tessay entra dans l’ouvroir de Lady, il la trouva rêvassant devant ses ouvrages.

Le soleil à travers la fenêtre dispensait une douce luminosité, éclairant les étoffes et canettes qui scintillaient.

Bonjour mon aimée.

Il lui mis ses bras autour de ses épaules en collier et lui embrassa le cou.
Vous n’avez pas le cœur à l’ouvrage ?

Il lui sourit,
Venez près de la rivière nous pourrions nous promener ce matin, j’irais à mon échoppe un peu plus tard, profitons si vous le voulez du calme de la campagne.
Prenez une châles il fait frais, mais je vous tiendrais contre moi nous pourrons discuter tranquillement vous me direz ce qui vous préoccupe.


Il lui pris la main et l’embrassa tendrement.

A moins que vous ne préfériez restez près de la cheminée j’y ai remis du bois pour réchauffer la pièce principale. Ici il fait froid, et je comprends que vos jolis doigts soient engourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyMar 29 Jan - 22:42

Lady se retourna en voyant Tessay rentrer.

" Mon aimé vous voilà enfin réveiller...

Elle se jeta dans ses bras et lui donna un petit baiser sur son front .


je suis très contrarié je retrouve pas un dessin que j'ai créer, j'ai du l'égarer ..donc! je ne puis broder !!


elle lui fit un grand sourire releva de sa main une mèche de ses cheveux, et le regarda dans les yeux .

en attendant que je retrouve mon dessin ! nous pourrions faire une partie de dé ?

il fait bien trop froid pour sortir par ce temps triste et froid!.
je vous suis Tessay allons nous asseoir près de la table basse, j'aime tant cette cheminée...

lady posa ses lèvres sur sa main en la prenant et l'embrassa très fort ..
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptyDim 10 Fév - 0:54

Lady tira les rideaux de la pièce .

rangea soigneusement tout ses outils de travail.

ils avaient finalement décider d'aller se promener a la rivière.

Elle prit la main de Tessay et l'entraîna dans la grande pièce pour se couvrir de cape bien chaude .

elle tendit le chapeau a Tessay et l'embrassant tendrement sur sa bouche qu'elle aimait , elle mis un jolie chapeau en fourrure sur sa chevelure
lady n'aimait pas avoir froid aux oreilles .

" Aller mon Aimé vous etes près? nous pouvons y aller je vois que la pluie c'est arreter!...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyday

Ladyday


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue170/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (170/255)
Force:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue95/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (95/255)
Charisme:
l'ouvroir de Lady. Left_bar_bleue200/255l'ouvroir de Lady. Empty_bar_bleue  (200/255)

l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. EmptySam 15 Mar - 20:12

Lady changea de souliers et elle mit ses souliers de pluie pour aller à la rivière.

Tessay perdue dans ses pensées était le nez coller a la fenêtre et ne lui répondait absolument pas.

lady le laissa là contre la vitre , elle se disait en elle même ....qu'elle partait au devant , et que s'il en avait envie il là rejoindrais plus tard ...

Prête a faire des km et des km.. elle sortit de l'ouvroir en laissant une grande pagaille sur sa table de travail. et en souriant elle claqua le porte.

elle traversa le salon de musique la cuisine , derrière elle son petit loir là suivait , guéris de sa patte , il là regardait , elle se pencha et le ramassa et elle le mis contre son cou , et sortit de la ferme...

Dehors elle regarda vers le ciel , un vol de cigognes passaient dans le ciel et annonçait la venue du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ouvroir de Lady. Empty
MessageSujet: Re: l'ouvroir de Lady.   l'ouvroir de Lady. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ouvroir de Lady.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village du Puy :: Quartier de taulhac :: Ferme de Tessay-
Sauter vers: