Le village du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village du Puy

Le vilage du Puy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 9 Avr - 20:40

Sur les berges de la Loire dormait depuis de nombreuses années un vieux moulin abandonné de tous.

Le Paradis Paradiseo5
Rhadamanthis, après avoir repérer les lieux se décida à demander à la Mairie du Puy l'autorisation d'acheter cette vieille batisse dont l'âme semblait résonner de mille souvenirs.

Lorsque Pierre Le Fou lui accorda la propriété contre 500 écus sonnant et trébuchant, Rhadamanthis su qu'il lui faudrait travailler dur pour remettre en état ce petit coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptySam 21 Avr - 9:50

Cette bâtisse regorgeait de petites cachettes en tous genres. Rhadamanthis, qui après des jours de labeurs dans les champs, avaient muscles endoloris, éraflures omniprésentes et moral en berne, fut soudain frappé d'entendre un petit clapotis persistant le long de la maison.

Qu'elle ne fut pas sa stupeur lorsqu'il découvrit une merveilleuse fontaine datant d'une époque reculée.


Le Paradis Fontainenw0


"Par les cornes du Malin, j'aurais juré sur mes bourses qu'il n'y avait pas pareille source le long de ce mur, il y a encore 2 jours."

Stupéfait, mais ne sachant quoi penser, Rhadamanthis se dit qu'il avait du rêver et que ces dernières semaines l'avaient éprouvées plus que de raison. Il se désaltéra donc, de cette eau providentielle qui eu pour effet instantané de le mettre de bonne humeur.

"Par la barbiche du cornu, il est temps de nettoyer cette masure !! Je me sens comme ragaillardis soudainement..."

Rhadamanthis, plein de courage, se dit qu'il lui fallait jeter les anciens meubles qui moisissaient dans le moulin pour restaurer ce lieu fantastique.

Plus aucune éraflure, plus aucune fatigue... mais Rhadamanthis ne s'en aperçu pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptySam 21 Avr - 9:57

A l'intérieur, tout n'était que grisaille, poussière et toiles d'araignées. Rhadamanthis, le coeur vaillant se mis à parler tout seul à haute voix :

"Allez les filles, il est temps que vous changiez de quartier. Les araignées ne me dérangent pas, mais à choisir, je préfère d'autres décorations aux murs."

Puis il contempla la pièce principale, qui était encombrée de mille planches vermoulues et sortit ces gravas hors du Paradis.

La chambre principale lui posa davantage de problèmes. Le lit à baldaquin était assez imposant tout de même.

Le Paradis Litbaldaquinwg7


Mais au bout d'une journée d'efforts intenses, Rhadamanthis était parvenu à vider le vieux moulin de ses anciens meubles. Il ne lui restait plus qu'à nettoyer le bâtiment de la cave au grenier.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 21 Mai - 22:11

Faribole arriva en vue du moulin. Il correspondait précisément à ce que son propriétaire avait raconté. Elle ne savait pas la façon dont elle serait accueillie, mais si elle restait là, à coucher dans les hostelleries de la ville, elle ne le saurait jamais. Allez ma fille, fonce voir le seigneur des lieux!
Il avait été poli durant les breves étapes faites ensemble, pas vraiment bavard, mais au moins poli, alors autant aller voir! Ells s'avança vers la pittoresque bâtisse, et fit jouer le heurtoir sur la porte.

TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMar 22 Mai - 22:32

Rhadamanthis qui oeuvrait, en compagnie de son amie Graziella, comme deux forcenés à nettoyer, entendit frapper à la porte.

Courant vers la porte, Rhadamanthis s'entrava dans un torchon mouillé laissé au sol avant de venir échouer dans la porte d'entrée. Le bruit qui retentit dans le moulin du s'entendre à des lieues à la ronde car tous les pigeons du grenier s'envolèrent à l'unisson.

Redressé sur ses jambes, Rhadamanthis ouvrit la porte, un sourire crispé sur les lèvres avant de découvrir avec joie le minois de sa compagne d'infortune.

"Faribole !!
Quelle surprise ! Je te croyais encore à Polignac ou à Montbrisson !
Je suis content de te voir saine et sauve.

Entres ! Entres ! Le sol est un peu glissant mais nous ferons attention.
" dit-il à sa visiteuse en se frottant la hanche droite.

"Nous étions en train de nettoyer cette vieille bâtisse et une petite pause est la bienvenue.

Alors dis-moi... quel bon vent t'a conduit jusqu'ici ? Car c'est une excellente nouvelle que de te savoir au Puy
".

Rhadamanthis fit entrer Faribole dans le vestibule avant de la conduire dans le salon pour qu'ils s'y installent confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 19:53

Elle entra à la suite du maitre des lieux. Le nez au vent, elle regardait l'intérieur du moulin, découvrant l'endroit que s'était choisi pour vivre son compagnon de route.
Quel bon vent m'a conduit ici? Heu, et bien...une légère bise, rien de plus. Vous m'aviez tant parlé de cet endroit... j'en ai été curieuse! Je pensais que vous me sauriez au Puy, car après tout, nous avions décidé de nous y retrouver. Je n'ai jamais eu l'intention de muser en route, mais je me suis encore égarée! Il me faudrait un itinéraire fléché, pour ne pas me perdre!! Mais elle était génée, Rhadamanthis la traitait en visiteuse, juste le temps de faire sa pause, avait-il dit.
Ils arrivèrent au salon, mais Faribole resta debout, regardant par la fenêtre l'eau qui glougloutait autour du moulin. Quel bon vent...? Fallait il un bon vent pour qu'elle puisse venir au Puy, et au moulin? Elle avait cru être invitée, et se mordit la joue de sa bêtise!
Elle se tourna en souriant vers Rhadamanthis, appréciant le travail qui restait encore à faire. Je vois que vous avez encore beaucoup à faire... je m'en voudrais de vous déranger plus longtemps! J'envie cette demeure que vous avez!! Vous serez joliment installé, ici, et il y fera bon vivre!! Puis elle reprit sa besace, et montra de la main la porte. Me raccompagnez vous? Il est temps que j'aille m'enquérir d'un logement, dans ce village!! Heureuse de vous avoir revu, et de constater que vous êtes pas trop mal remis de vos blessures. Elle attendit qu'il réponde, avant d'amorcer son mouvement vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 20:31

Rhadamanthis fut surpris de voir l'empressement de Faribole à repartir et lorsqu'il la vit remettre sa besace sur son épaule, il ne pu contenir un pincement au coeur.

"Quoi ? Vous.. vous voulez déjà repartir ?
Rien ne presse..
Que diriez vous de manger un morceau avec nous. Cette maison est certe très grande mais elle manque cruellement d'occupants. Je pourrais vous présenter mes amis qui partagent avec moi ce logis.
"

En attendant la réponse de Faribole, Rhadamanthis s'installa dans un épais fauteuil en cuir rouge et invita son amie à prendre place dans son pendant.

Le Paradis Fauteuilrouge01rq5



"S'il vous plait, restez au moins ce soir, vous aurez tout le temps de repartir si vous le souhaitez après. D'ailleurs, il n'y a plus de chambres de libres au Puy à cause de la concentration d'éleveurs de moutons du Languedoc qui s'est organisé ces jours ci".
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 21:47

Elle le regarda avec un franc sourire! Une concentration d'éleveurs de moutons!!! En réalité, elle n'en attendait pas moins de sa part, et il l'avait bien entendue devinée!! Mais peu importe, après un mois au couvent, puis un mois d'auberge plus ou moins bien famées ou de bivouacs, elle aspirait à une maison, un toit, une ambiance de famille! Elle fit un sourire calin à Rhad: Merci, Rhadamanthis, je ne vais pas me faire prier, j'accepte très volontiers! Elle se laissa tomber dans le fauteuil rouge avec un long soupir de bien être, laissa choir sa besace! Elle sourit encore, plutot contente! Qui sont ces amis qui logent avec vous?. Elle entendait en effet quelqu'un frotter sur une surface, dans une pièce cachée derrière...Tenez, si vous voulez, c'est moi qui vous cuisine quelque chose, pour vous remercier de votre invitation!! Vous avez des cuisines utilisables, ou des dépendances où je peux allumer un petit feu?
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Kinsley

Angus Mac Kinsley


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 22:05

Attiré par les bruits de voix qui venaient de l'intérieur du moulin, le colosse aux cheveux roux fit son entrée un peu vivement dans la pièce commune. De sa voix forte teintée d'un accent d'outre-manche, Angus s'exclama :

"Alors Rhad, vous ne me présentez pas à votre amie ?"

Puis il découvrit son casque pour laisser pendre 2 longues tresses auburn le long de ses oreilles.

"Milady,
je suis Angus Mac Kinsley, au service du Chevalier Rhadamanthis de Wiverne ici présent.
Si ses manières un peu rustres vous choquent un peu c'est que je ne lui ai pas encore enseigner les bonnes manières
".

Puis Angus, après avoir accomplit maladroitement une ébauche de révérence se redressa de toute sa hauteur pour toiser Rhad et lui adresser un petit clin d'oeil en toute discrétion.

"Il est vrai que nous avons grandement faim. Ces terres sont bien trop sûres. Nul loup à dépecer !! Par les balloches du Diable, ce serait bien la première fois que je rentrerai de la chasse sans même un cerf !
Fichu pays !
"

Sur ces mots, Angus se dirigea vers la porte, chaussant son casque avant de lancer à l'attention de ses compagnons :

"Bon, un brin de toilette et j'arrive !"
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue30/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (30/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue100/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (100/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 22:21

Graziella qui avait tout entendu juge le moment opportun pour faire son apparition.

"Bonjour,
excusez ma tenue un peu négligée, mais j'étais à frotter un sol plus sale encore que ma roulotte.

Je suis Graziella, danseuse, chanteuse, musicienne, diseuse de bonne aventure et rompue jusqu'au plus petit de mes os.
"

Sur ces paroles, la belle se laisse choire dans le fauteuil libre et sourit à Faribole.

"Je suis heureuse de voir une femme de plus dans ces murs ! Les écouter parler de leurs livres me ronge le cerveau !
Peut-être aurais-je plus de rires avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 22:32

"Bon ! Puisque tout le monde à faim ! Il est temps de mettre la table. Je vais voir ce que nous avons dans la cuisine."

Sur ces entrefaits, Rhadamanthis part dans la petite cuisine encombrée de fatras en tout genre pour tenter de dégoter quelque chose de comestible.

Finalement, après quelques minutes de recherches, Rhad parvient à mettre la main sur une grosse marmite en fonte à peu près propre.

"Je crois qu'il reste une poule derrière le moulin, j'en fais mon affaire.
Faribole, ma chère, vous serait-il possible de bien vouloir mettre autant d'assiette que de convives, s'il vous plait ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Kinsley

Angus Mac Kinsley


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 23 Mai - 22:46

Après une bonne vingtaine de minutes, Angus revint en chantant vers le moulin.

"Eh Oh !
Vous avez faim ?
"

Puis après avoir attiré ses compagnons dehors, il leur présenta ses prises.


Le Paradis Bicheswr4


"Avec ça dans le cornet, on n'aura plus faim, mes gaillards !"

Puis il entreprit de les dépecer sur place avant de les vider.

"Jeunes filles sensibles s'absetenir.. les autres, vous pouvez m'aider" dit-il un petit sourire malicieux caché derrière sa barbe drue.
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyJeu 24 Mai - 3:52

D'un coup, ce fut le chaos! Un géant roux, une danseuse.. Tous deux sympathiques et directs! et tout le monde se mit en branle bas de combat pour organiser le repas. Il fallut bien fouiller un peu les placards pour trouver des assiettes, dresser une tablée convenable, poser des gobelets en étain ciselé pour inciter le maitre des lieux à ouvrir une bonne bouteille!
Angus les appela à l'extérieur, fier chasseur, et Faribole fut désolée pour les gracieuses betes mortes à ses pieds! Moi, jeune fille sensible, je m'abstient!!! Mais je vous rassure, quand vous aurez fait tout le sale travail, je ne ferai pas la fine bouche pour les manger!! Il était facile à Faribole de se sentir à l'aise, dans ces préparatifs où tout le monde participait joyeusement. Rhad avait des plumes dans les cheveux, Graziella chantonnait en dépeçant les prises d'Angus qui maniait allégrement son hachoir...Faribole entreprit de laver et peler des légumes un peu raccornis trouvés dans une resserre. Elle en ferait des brochettes!
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Kinsley

Angus Mac Kinsley


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue255/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (255/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyJeu 24 Mai - 21:45

Après que Faribole ai finit de mettre la table, Angus s'éclipsa quelques secondes avant de revenir avec une superbe carafe ornementée, emplie de vin, en ajoutant :


Le Paradis Vinee9


"Et voilà qui devrait faire descendre toute cette viande dans nos gosiers ! J'ai récupérer ça dans les haillons d'un marin grec un peu trop affectueux à mon goût..."

Puis les compagnons prirent table et ripaillèrent jusqu'à point d'heure avant de monter se coucher dans leurs chambrées à peine propre...
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyJeu 24 Mai - 21:58

Au petit matin, Rhadamanthis découvrit la salle à manger dans un état pitoyable... ce qui lui donna le sourire pour la journée.

"Décidément, au rythme où vont les choses, le moulin sera bientôt trop petit pour accueillir tout le monde" pensa t'il en se frottant les yeux.

Angus avait abandonné son casque et ses braies sur le bras d'un fauteuil, Faribole avait laisser ses chausses sous sa chaise et Graziella dormait dans sa roulotte.


Le Paradis Tziganeju2


Ce tableau lui serra le coeur de plaisir. Lui qui avait appris à vivre seul découvrait les joies de la communauté. C'était véritablement enchanteur.

Pris d'un courage soudain, Rhadamanthis entreprit de faire place nette pour préparer un petit déjeuner digne de ses convives. Il lui fallait rallumer le fournil.. l'odeur du pain chaud les sortirait surement de leur lit...

Après 2 heures de travail intense, la fournée était prête à être engloutie.


Le Paradis Boulangeriebs7
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 25 Mai - 2:16

Faribole s'était enfouie dans un des grands fauteuils rouges, sa cape de voyage remontée jusqu'au yeux. Recroquevillée sur elle meme, elle finit par s'éveiller à l'odeur délicieuse du pain chaud. Elle ouvrit à peine les yeux, cillés par une nuit de libations et de chants, de rire et de belles histoires.
Et tout le monde s'était endormi, sans que Faribole n'osa demander une chambre, un lit ou n'ait envie d'aller à la grange dormir dans le foin. Elle posa un pied nu par terre, pus deux, apprécia la sensation de frais sur les tomettes. En fait, elle mourait de chaud sous sa cape.
Elle se leva, en baillant, s'étirant comme un chat! De ses mains, elle se fit un peigne édenté, et fouragea dans sa tignasse hirsute. Ses boucles brunes devaient ressembler à du foin cramé! bah, pas grave! Enfin, si, Rhad apparaissait avec une fournée odorante.. Vite, Faribole secoua la tete, lissa ses habits chiffonnés.. Bonjour, Rhad! pardonnez moi, cette nuit, je n'ai pas eu le courage de repartir vers la ville. J'ai colonisé votre fauteuil rouge, du coup! mais je vous rassure, je fais honneur sans vergogne à votre pain, et je m'enfuis pour ne pas vous encombrer davantage!! Et maintenant qu'elle savait où était la vaisselle, elle courut en gourmande affamée chercher des bols, les pots de confiture repérés la veille, la motte de beurre fut sortie du cellier. Elle était assise avant meme que l'eau n'ait fini de bouillir, et que les autres occupants des lieux ne fussent arrivés, même si on entendait du remue ménage ça et là!
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue30/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (30/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue100/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (100/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 25 Mai - 8:24

Graziella sortit de son réveil aux premiers rayons de soleil. Il est vrai que dormir pouvait être agréable, mais l'excitation de retrouver ses nouveaux amis l'avait emporté sur le besoin de repos.

Soucieuse de paraître à son avantage, la jeune bohémienne s'était lavée le visage et les mains avec la rosée matinale, brossée les cheveux et avait revêtue une robe à frou-frou rouge et noire.


Le Paradis Robegraziellavn2


Estimant qu'elle était présentable, elle fit son apparition dans le moulin, un large sourire et les bras chargés de pommes, afin d'agrémenter le petit-déjeuner du groupe.

"Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi ?
La soirée fut magnifique ! J'ai une faim de loup !
"

Graziella s'installe à table, non sans avoir embrassé Rhadamanthis et Faribole. Sise en face de Faribole, elle choisit de profiter du festin et de sa nouvelle amie en lui posant mille questions sur sa vie afin de mieux faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 25 Mai - 22:55

Faribole riait de bon coeur, croquant à belles dents le pain encore tout chaud.. Chacun y allait qui de son anecdote, qui de son commentaire, chacun se moquant de ses propres mésaventures!
Enfin repue, elle repoussa sa chaise en arrière, se donnant un peu d'espace.. Elle sentit qu'elle ne pouvait rester plus longtemps sans abuser de l'hospitalité de Rhadamanthis. Elle avait déjà passé une nuit sur place sans vraiment l'autorisation de Rhad; elle s'était simplement enfouie dans le profond fauteuil, sandales à terre, et avait ramené les pieds sous ses fesses, ses yeux s'étaient fermés seuls, comme des grands, sans qu'elle se rendit compte de quoi que ce soit! Graziella, saurais tu me dire où je puis me rafraichir, faire un brin de toilette? Tu es radieuse, et moi j'ai dormi dans mes vêtements maintenant tout froissés! Si Angus entre maintenant, à coup sur, il me donne un écu par charité! Je ne peux pas retourner en ville dans cet attirail! Jamais je ne trouverai de travail, ainsi! Encore moins trouver une chambre à louer en ville! On me proposera au mieux le fourrage des écuries avec les valets de ferme! Puis elle enfourna pour satisfaire sa gourmandise le quignon croustillant à souhait d'un pain doré, en attendant qu'on lui dise où se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue30/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (30/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue100/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (100/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptySam 26 Mai - 11:54

"Ma chère, je connais assez Rhadamanthis pour savoir qu'il ne vous laissera pas dormir en dehors du Moulin.
Pour vos ablutions, rien de plus facile, il y a une petite fontaine le long de la maisonnée. Il vous sera aisée d'entrer dans une de mes guenilles si vous souhaitez changer de vêtements, le temps du moins de nettoyer les outrages du temps
".

Graziella regarde Faribole satisfaire un excès de gourmandise avant d'ajouter à son intention :

"Tu sais, si tu le souhaites, si tu ne veux pas demeurer chez Rhad, ma roulotte sera assez grande pour nous abriter toute les deux...".

Puis sans attendre de réponse, Graziella se lève de table et commence à débarasser les assiettes de bois qui encombrent la table.

"Il semble que notre colosse n'ait pas trouvé la force de s'extirper du lit ! Il ronfle encore comme un sonneur.
Rhad a du partir pour son atelier, il avait une commande je crois.. peut-être y passerai-je dans la journée. En tous cas, passe une bonne journée Faribole
".

Graziella, après avoir achevé de débarasser la table s'empresse de mettre un foulard sur ses cheveux et de retrousser ses manches.

"Allez, cette bicoque exige encore pas mal d'huile de coude pour être parfaitement habitable ! Au boulot !"
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 1 Juin - 15:52

Faribole fut surprise. Rhad est parti? Il aurait pu me dire un mot... Elle était un peu déçue, et se doutait que Graziella par gentillesse ne disait pas la vérité. Il s'est faché de m'avoir vue dormir ici sans demander la permission! Elle se leva, extrèmement génée. Avec un sourire à Graziella qui se remettait à briquer sans plus s'occuper d'elle, elle alla se livrer à une toilette de chat, dans l'eau froide de la fontaine. Difficile, la condition d'invitée! Elle hésita un moment, partagée entre l'envie de partir vite, trouver un logement, et s'installer dans sa vie au Puy, et le désir de rester ici. Puis elle se choisit pour une solution temporaire, repoussant à plus tard la vraie décision. Revenant dans le moulin, elle remonta ses manches et dit à Graziella. Allez, mes vetements sont tachés, froissés, je ne crains plus rien!! Acceptes tu mon aide? Il y a tant à faire ici, il faut bien des anges pour remettre le Paradis en état!!Et avant même la réponse, elle s'agenouillait, chiffon et encaustique à la main, et se mettait à rendre au sol de la pièce son aspect satiné d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 1 Juin - 21:34

Vers midi, Rhadamanthis revint au moulin pour y déposer les emplettes réalisées au village quelques poignées de minutes plus tôt...

Une fois entré dans le vestibule du bâtiment, une forte odeur de propre le submergea, et des petits rires se faisaient entendre à l'étage.

"Ola ! Il y a quelqu'un ici ?" se mit-il à crier à l'attention des deux compères.

N'attendant et n'entendant pas de réponses à son appel, Rhadamanthis déposa ses achats sur la table de la salle à manger. Il aperçu alors un magnifique lièvre dans la cuisine.


Le Paradis Lapinwt4


"Angus, tu es le meilleur !!!" cria t'il à la cantonade.

Puis le sourire fixé sur le visage, Rhadamanthis se surpris à écouter glousser ses belles compagnes.

"Espérons qu'elles leurs feront plaisir..." se murmura t'il avant de s'installer dehors, sur le banc de pierre situé sous la fenêtre de la cuisine, afin de lézarder au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue32/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue10/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (10/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue2/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (2/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 11 Juin - 2:13

Rhad fumait son tabac sur ce banc où il avait ses habitudes.
Dix jours plus tôt, elle l'avait vu à la meme place, mais elle s'était eclipsée par la porte de service, n'osant aller le voir pour lui demander une chambre.
C'est un peu honteuse qu'elle revenait ce soir. Dix jours à l'auberge, seule désespérément. La soirée animée passée au Paradis lui était restée en tête, et elle avait fini par se dire qu'elle aurait du retourner au moulin, expliquer son départ à Rhadamanthis, le remercier de son accueil..
Il la regardait arriver penaude, plissant les yeux sur elle, regard clair mais insondable. Debout devant le banc occupé, elle fit un sourire, puis s'agenouilla face à lui, et posa ses mains sur un des genoux du maitre des lieux. J'ai à me faire pardonner. Je suis partie comme une voleuse, et n'ai plus donné de nouvelles. J'avais dit à Graziella que je retournais au village, et je sais que vous n'avez pas eu d'inquiétude, mais à vous je n'ai rien dit. C'est grossier de ma part. Elle pencha la tête en parlant, comme pour l'encourager à mieux la pardonner. Puis s'aidant d'un sourire charmeur, elle demanda: J'ai une requête, messire. Je viens de passer dix nuitées à l'auberge, et m'y suis sentie seule à pleurer. Je ne veux pas encombrer Graziella dans sa roulotte. M'offririez vous le gite et le couvert, en échange d'écus sonnants et trébuchants, mais à la condition que le loyer n'excède pas celui d'une taverne honnete? Pour sur, je participerai aussi aux taches quotidiennes! Voulez vous bien, messire Rhad? D'une pression sur son genou, elle appuya sa question, une presque supplique tant elle voulait qu'il dise "oui"!
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Le Paradis Left_bar_bleue61/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Le Paradis Left_bar_bleue60/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
Le Paradis Left_bar_bleue120/255Le Paradis Empty_bar_bleue  (120/255)

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMar 12 Juin - 8:14

Rhadamanthis écoute avec attention ce que lui dit Faribole et n'en croit pas ses oreilles. "Pourquoi a t-elle pu penser déranger ?", songe t-il en la regardant s'expliquer.

Une fois Faribole au bout de ses arguments, Rhadamanthis adresse un sourire bienveillant à son amie avant d'ajouter simplement :

"Faribole, ma tendre amie,
je ne sais trop ce qui a pu vous amener à douter de mon hospitalité, mais sâchez qu'il ne fut un seul instant durant lequel je n'eu éprouver l'envie de vous savoir à mes côtés.
Alors de grâce, restez au Paradis et faîtes le vivre avec moi.
"

Rhadamanthis se lève et prend la main de Faribole en la regardant dans les yeux.

"Faribole,
que diriez vous si nous allions à la recherche de votre chambre ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village du Puy :: Quartier des berges de Loire :: Le Moulin de Wiverne-
Sauter vers: