Le village du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village du Puy

Le vilage du Puy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Aux Ciseaux d'Argent"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyDim 8 Avr - 14:38

Rhadamanthis finit par accrocher un panneau de bois sur lequel venait à peine de sécher un dessins réalisé à la peinture argentée, représentant une paire de ciseau.

Après avoir laver à grandes eaux les carreaux de ses fenêtres, il était enfin prêt à recevoir des clients...

L'odeur du cuir envahissait l'atelier, mais il s'y sentait à son aise, s'attelant à décorer une ceinture d'arabesques entrelacées.
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Admin
Fylik


Nombre de messages : 322
Localisation : Par ci, par là...
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue83/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (83/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue82/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (82/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue255/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (255/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyLun 9 Avr - 14:29

Fyl aperçu une nouvelle enseigne alors qu'il flânait dans les rues du Puy, il entra dans la batisse, faisant sonner la cloche accrochée au plafond.

Bonjour... il y'a quelqu'un?

Il entendit un bruit venant d'une porte, au fond de la pièce, il tendit l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedupuy.forumgaming.fr
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyLun 9 Avr - 15:23

Rhadamanthis, après avoir entendu une voix retentir dans la boutique sortit de sa remise, une peau de boeuf tannée à la main.

"Bonjour Messire Fylik,
c'est un plaisir de vous voir dans ma boutique. J'espère que vous trouverez une petite babiolle qui vous siéra ou qui parera une de vos conquêtes, à moins que vous ne préfériez un de ces tambourins que j'ai réalisé avec l'aide de Pierredesevry le charpentier
".

"Aux Ciseaux d'Argent" Nm22zn1


Rhadamanthis déposa la peau, encore moite du bain de vapeur, sur son établi et posa une forme en bois sur le cuir fûmant.

"Des bottines en 37, une pointure qui se vend très bien.." dit-il à son visiteur.

"Aux Ciseaux d'Argent" Oct02qa6
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Admin
Fylik


Nombre de messages : 322
Localisation : Par ci, par là...
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue83/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (83/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue82/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (82/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue255/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (255/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyLun 9 Avr - 19:47

Je suis sûr que je peux trouver quelque chose, vous faites un beau travail!

Fylik regarda les bottines.

Un joli modèle, j'y penserais lorsque les moyens suivront.

Il sourit et regarda les autres choses exposées.
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedupuy.forumgaming.fr
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyLun 9 Avr - 20:45

Rhadamanthis concentré sur son ouvrage regardait de temps à autres son visiteur en lui adressant de furtifs sourires.

"Messire Fylik, je serais ravi de travailler pour vous vêtir. Mon échoppe vous est ouverte jour et nuit."

Puis, après avoir remercié son client de sa venue, Rhadamanthis posa sa peau de boeuf à demi-découpée pour raccompagné Messire Fylik jusqu'à la porte afin de lui permettre de sortir.

"A très bientôt Messire, merci de votre venue"

Puis Rhadamanthis, arborant un sourire flatté se remis à l'ouvrage en sifflotant un air distrayant qui lui vint à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Admin
Fylik


Nombre de messages : 322
Localisation : Par ci, par là...
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue83/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (83/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue82/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (82/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue255/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (255/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyLun 9 Avr - 21:10

Fylik sourit.

J'ai, pour le moment, tout ce qu'il me faut, mais je saurais penser à vous lorsqu'il me faudra quelques vêtements.

Sur ce, je vous quitte, bonne soirée.

Il passa la porte et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedupuy.forumgaming.fr
Rosanera

Rosanera


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue73/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (73/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue32/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (32/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue40/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (40/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyJeu 12 Avr - 2:52

Rosie flanait au marché. Odeurs, couleurs, tout charmait les yeux. Sauf peut etre l'étal du tanneur. Les couleurs explosaient sur les cuirs exposés, mais les narines aussi! Elle pressa le pas. De toutes façons, elle n'avait plus une grosse fortune restant de la vente de son champ à Vesoul. Juste de quoi passer la commande qu'elle avait en tête. Guère plus. Le maire lui accordait un emplacement provisoire, qu'elle rendrait bien propre le jour où elle continuerait sa route. Mais toute à ses pensées, elle s'aperçut qu'elle avait dépassé l'adresse qu'on lui avait conseillée, et dut faire demi tour.
Elle espéra que messire Rhadamanthis ne l'enverrait pas bouler, avec sa demande farfelue. Elle souhaita aussi que les prix du tisserand soient dans ses moyens. Enfin,elle verrait bien. Qui ne demande pas ne sait rien.
Elle entra dans la boutique, un brin tendue.
Son regard fut aussitot attiré par des chemises de fin linon. Elle soupira devant sans oser les toucher. Voilà un luxe dont elle devrait encore se passer. Pourtant, elle en avait bien besoin. Sa mise laissait à désirer. Mais bon, vu qu'elle ne faisait que pêcher, à moins de se faire un habit de sirène avec la peau de ses poissons, elle ne voyait pas comment elle pourrait se vêtir au mieux. Le plus urgent était de se faire faire un toit.

Justement, le propriétaire approchait, avenant, et elle se hâta d'expliquer.

Bonjour, messire. Vous me reconnaissez, nous nous sommes déjà croisés dans un des antres de la ville. Je viens vous passer une commande, si vos tarifs m'agréent. Voilà mon souhait: j'ai ouïe dire que les Tartares vivent dans des maisons mobiles, en toiles épaisses, colorées et brodées. Ils installent cette toile là où ils souhaitent vivre. Quand ils veulent partir, ils replient la toile, la chargent avec les meubles dans une carriole, et hop, reprennent la route. Je voudrais une yourte, messire Rhadamanthis. Sauriez vous m'en faire une?

Elle le regarda, anxieuse de sa réponse. S'il allait refuser? Devrait elle dormir sous les ponts encore longtemps? Ou se résoudre à envahir les demeures de gens hospitaliers, mais qu'elle ne connaissait que peu? Elle en eut presque un sanglot! Depuis qu'elle avait eu connaissance de ces demeures pliables, elle se languissait d'en avoir une à elle. Etre libre, c'était merveilleux, mais n'avoir aucun chez-soi, c'était si angoissant!

Dites "Oui", messire!! Regardez, j'ai là avec moi une esquisse, faite par un voyageur qui venait de là bas. Regardez... dites moi que c'est faisable!!

Et elle étala fébrile devant lui, sur un coupon de soierie, un parchemin de roseau, fragile et friable, sur lequel son rêve était dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyVen 13 Avr - 8:45

Rhadamanthis, affairé à son ouvrage, voit pénétrer dans son échoppe une jolie blonde au visage familier.

"Bonjour Dame Rosanera,
soyez la bienvenue dans ma boutique
"

Puis, après avoir écouter et rassurer Rosanera sur le souvenir qu'il avait d'elle, Rhadamanthis se penche sur le parchemin contenant le croquis de la yourte.

"Aux Ciseaux d'Argent" Montageyourte11cm2
"En voilà une demande !! Il faudra des centaines d'heures pour assembler toutes les peaux nécessaires à la réalisation de cette création.
Si vous n'êtes pas trop pressée, je pense pouvoir la réaliser. Disons en 3 mois ? J'ai acheté voici plusieurs semaines quelques peaux très solide, qui une fois travaillées devraient pouvoir convenir. Tenez ne bougez pas, je reviens
."

Rhadamanthis sort alors de la boutique pour revenir quelques secondes plus tard chargé d'une peau roulée.

"Aux Ciseaux d'Argent" Peauchromeit9
Après l'avoir étalée au sol, Rhadamanthis regarde Dame Rosanera afin d'avoir son accord.

"Cette matière vous plait-elle ? Et le délai vous convient-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosanera

Rosanera


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue73/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (73/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue32/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (32/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue40/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (40/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptySam 14 Avr - 0:28

Oh, le projet la passionne, et se dire qu'avec l'aide d'un professionnel, elle peut obtenir son reve.. Elle l'écoute expliquer, compter, et patatrac! Elle répète bêtement:

Une centaine d'heures? Trois mois de délais?

Elle a une vision de tente qui s'effondre, vaporeux rêve de nuage de toile , bâti déjà dans sa tête, mais détruit soudain aux paroles efficaces de Rhadamanthis. Elle leve les yeux de son croquis, regarde dans le vide, dépitée, cherchant une solution.

Mais messire, vous m'obligez à rester trois mois ici. ..Et je ne peux vivre tout ce temps chez les gens, même en passant de chez l'un à chez l'autre régulièrement.

Elle se redressa, déçue au possible.

Loin de moi l'idée de vous demander de travailler nuit et jour, messire. Mais le délai est trop long, et m'attache à la ville du Puy. Trois mois par temps de peste, c'est si risqué! Avez vous songé que je pourrais être emporté entre temps! Qui vous paierait? Alors je n'insiste pas, et vous demande pardon pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptySam 14 Avr - 0:42

Rhadamanthis ne sait quoi répondre à cette jeune femme plein d'entrain.

"S'il vous faut partir plus vite, je vous conseille d'acheter la tente qui trône dans le jardin de votre cher ami Tessay".

Rhadamanthis raccompagne respectueusement Dame Rosanera jusqu'à la porte avant de reprendre son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanera

Rosanera


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue73/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (73/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue32/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (32/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue40/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (40/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptySam 14 Avr - 3:40

Rhadamanthis l'a raccompagnée dehors, comme s'il la chassait, importune. Elle, enfant au jouet cassé, ne comprend pas bien son empressement, même respectueux, à la mettre dehors.
Et la voilà dehors, avec moins de rêves en tête qu'à son arrivée. Elle aurait aimé chercher avec lui une solution de rechange, un autre modèle, plus petit, moins élaboré.
Le nez collé à la vitrine, elle le regarde qui retourne travailler. Le plan est froissé dans sa main crispée... Elle regarde autour d'elle, observe en ennemie cette ville animée, où elle n'est personne.
Elle ramène son attention sur la peau encore étalée. Cette peau ne sera pas pour elle. Ni elle, ni les autres. Même pas un petit bout de peau.
Elle ne parvient pas à surmonter son dépit.
Elle fait enfin demi tour, et le mouvement lui demande du courage. C'est l'amorce du renoncement, et le signe qu'elle doit se trouver une solution de rechange, et vite!
Un peu plus loin, elle s'arrête à nouveau, s'appuie à un mur, se laisse glisser pour s'assoir sur les talons, en appui à la pierre encore chaude du soleil de la fin de la journée. Dieu qu'elle se sent seule...
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptySam 14 Avr - 12:11

Rhadamanthis qui travaille aux dernières finitions de la ceinture sur laquelle il s'était attelé, aperçoit du coin de l'oeil, au travers de sa vitrine, Dame Rosanera, abattue, assise contre le mur d'en face.

"Aux Ciseaux d'Argent" Ceintureoo2


Après avoir disposer sa nouvelle création dans sa vitrine, au côté des autres pièces de maroquinerie qu'il a pu fabriquer, Rhadamanthis se sent quelque peu coupable de voir cette jeune femme si désemparée. Mais après tout, elle lui demande l'impossible !

"Je suis tisserand, pas magicien ! Cette donzelle n'a apparemment guère de consédération pour les artisans, préférant les babillages stériles des péroreurs de basse-cour. Tous ces oisifs qui s'estiment au-dessus des autres... Et puis, il faut un charpentier, un bataillon de couseuses, et puis de l'or, beaucoup d'or. A la voir ainsi vêtue, elle ne semble guère fortunée... Qu'elle aille au Diable, elle et tous ses semblables."

Rhadamanthis sait que son caractère un peu abrupt peut parfois surprendre. Après quelques minutes d'observation, et de réflexions personnelles, il pose ses ciseaux, s'essuie les mains dans un chiffon propre et ouvre sa porte aux quatre vents.

"Et si je vous en faisait une plus petite pour dans 2 semaines, cela vous conviendrait mieux ?" cria t-il à l'attention de la pauvre voyageuse, un sourire un peu gêné crispé sur les lèvres.

"Allons, venez, entrez, nous allons en discuter autour d'un godet. Nous n'avons pas bien commencé cette conversation"...
Revenir en haut Aller en bas
Rosanera

Rosanera


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue73/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (73/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue32/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (32/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue40/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (40/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyMar 17 Avr - 0:13

Elle se lève, étend ses mains crispées, et le plan tombe à terre, sans qu'elle n'y prête plus garde. Elle hésite, frotte ses mains à ses jupes, se tourne vers la rue qui descend, avec l'envie de s'enfuir.
Mais son vernis de politesse tient bon, et elle se dirige vers le tisserand qui l'interpelle.

Messire, je m'en voudrais de vous faire travailler de trop. ne vous inquiétez pas, je renonce à ce projet. J'avais vu en venant un bohémien qui brade sa vieille roulotte et son âne pour une poignée d'écus. J'avais en projet de l'acquérir si vous vous trouviez dans l'impossibilité de travailler à ma yourte. Et ce me sera l'occasion d'aller enfin à Lodéve où une amie m'attend. Je sais qu'elle a commencé la broderie de la portière de la yourte, et je brule de la voir faire. Elle a des doigts de fée, si vous saviez! Les couleurs naissent de ses doigts comme par enchantement!

Elle soupire à ses changemetns imprévus dans ses projets. Puis lève la tête, lui adresse un sourire qu'elle espère peu crispé.

Pour le godet, je suis partante, en revanche! Vous m'expliquerez les objets que vous faites, et les matières que vous travaillez.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyMar 17 Avr - 8:28

Rhadamanthis voit que la jeune femme semblait tendue, mais s'abstint de tout commentaire.

"Tant pis pour la yourte alors... je serais ravi de vous présenter quelques-unes de mes pièces bien utiles pour les voyageurs telles que vous.
Mais avant cela, il nous faut un petit remontant !!
"

Rhadamanthis prend les clefs de la boutique dans sa poche et ferme la porte à double tour.

Il regarde Rosanera dans les yeux avant de lui adresser un sourire gêné en lui tenant le bras.

"Je vous conduis jusqu'à la taverne la plus proche ?
C'est moi qui régale !
Racontez-moi ce que vous comptez faire sur les routes toute seule...
"
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyMar 22 Mai - 22:40

Voyant que la jeune femme ne voulait lui répondre, Rhadamanthis n'ajouta pas un mot de plus et referma la porte de sa boutique sur cette étrange voyageuse.

Il se remit à l'ouvrage en pensant à tous ces villages qu'il aimerait connaître. Lui aussi un jour devra prendre la route, et pour longtemps peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis de Wiverne

Rhadamanthis de Wiverne


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue61/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue60/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
"Aux Ciseaux d'Argent" Left_bar_bleue120/255"Aux Ciseaux d'Argent" Empty_bar_bleue  (120/255)

"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" EmptyMer 30 Mai - 21:28

Rhadamantis venait de recevoir moult commandes et son moral était au beau fixe depuis quelques jours. Sifflotant sans cesse, il venait de réaliser une de ses plus belles oeuvres.. une escarcelle digne des plus grands seigneurs du Languedoc.


"Aux Ciseaux d'Argent" Escarcelle01zs7


Après avoir admiré son travail, il décida de le placer en vitrine et de s'accorder une petite pause à la taverne.. peut-être y retrouverait-il ses amis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aux Ciseaux d'Argent" Empty
MessageSujet: Re: "Aux Ciseaux d'Argent"   "Aux Ciseaux d'Argent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aux Ciseaux d'Argent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village du Puy :: Organes du Puy :: Le marché du Puy-
Sauter vers: